Ligue des champions : Mo Salah devient le meilleur buteur africain de tous les temps !

Mohamed Salah

Crédit Photo : Goal.com

La superstar de Liverpool, Mo Salah, est désormais le meilleur buteur africain de l’histoire de la Ligue des champions avec 45 buts.

En effet, l’attaquant égyptien de 32 ans a marqué à la 75e minute lors de la victoire de Liverpool contre Bologne, mercredi 2 septembre.

Le but historique du footballeur égyptien est venu avec style, puisqu’il a aidé Liverpool à remporter une victoire vitale lors de son dernier match de la phase de groupes.

Le but de Mo Salah était son 45e en Ligue des champions de l’UEFA, ce qui fait de lui le meilleur buteur africain du tournoi.

La légende ivoirienne Didier Drogba occupe la deuxième place avec 44 buts, tandis que le héros camerounais Samuel Eto’o occupe la troisième place avec 35.

Comme le rapporte Squawka, Mo Salah a également battu d’autres records.

En effet, il est aussi devenu le premier joueur de Liverpool à marquer lors de 5 matchs consécutifs de Ligue des champions à Anfield et le premier joueur à marquer et à faire une passe décisive lors de 9 matchs de Ligue des champions pour un club anglais.

Mo Salah et Liverpool s’imposent face à Bologne, nouveau venu en Ligue des champions

Liverpool n’a pas fait le poids face à l’équipe italienne de Bologne, qui s’est imposée lors de son deuxième match de Ligue des champions.

Les Reds abordaient le match après une victoire 2-1 contre les Wolves en Premier League le week-end dernier.

L’équipe d’Erne Slot a fait du bon travail en battant Bologne 2-0 à Anfield, ce qui constitue sa deuxième victoire en deux matches de Ligue des champions.

Un but d’Alexis Mac Allister en première période et une frappe enroulée de Mohamed Salah en seconde période ont scellé la victoire de l’équipe locale.