Le Bayern Munich et Manuel Neuer ont raté de peu la qualification pour la finale de la Ligue des champions ce mercredi 8 mai 2024 sur le stade du Real Madrid.
Alors qu’ils menaient par un but à zéro (synonyme de qualification) jusqu’à la 88e minute, les joueurs bavarois ont sombré dans les derniers instants de la partie.
Il n’a fallu que 5 minutes pour l’Espagnol Joselu d’égaliser d’abord et de faire passer son club en tête par la suite.
A la fin, le Real Madrid s’est imposé sur le score de deux buts à un et tentera de gagner son quinzième titre dans la compétition le 1er juin 2024.
Sur l’égalisation du Real Madrid, le gardien du Bayern Munich a commis une faute de main préjudiciable à son équipe.
Sur une frappe moyennement puissante de Vinicius Jr, Manuel Neuer a mal jugé la trajectoire du ballon et commis une erreur impardonnable en demi-finale de la Ligue des champions.
Le capitaine bavarois a relâché le ballon et le buteur espagnol qui trainait par là ne s’est pas prié pour le catapulter dans les filets.
Manuel Neuer, conscient de son erreur, s’est montré très amer au coup de sifflet finale et a tenu à expliquer comment les choses se sont passées.
« Peu importe la façon dont le but est marqué, je me sens mal. Le ballon n’est pas venu comme prévu.
En fait, je m’attendais plutôt à ce qu’il arrive sur la poitrine et il est venu vers la partie inférieure du cou et j’ai eu du mal à le capter », s’est-il expliqué très déçu.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.