Ligue des Champions : Manchester City enfin champion d’Europe

Bernardo Silva FC Barcelone

Crédit photo : Instagram

À l’issue d’un match apparemment disputé, Manchester City est enfin devenu champion d’Europe en battant l’Inter Milan en finale de la Ligue des Champions.

C’était une nuit historique. Manchester City avait l’occasion de remporter pour la première fois la Ligues de Champions. Les hommes de Pep Guardiola n’ont pas manqué l’occasion après avoir perdu la finale en 2021 face à Chelsea. Toutefois, les choses n’ont pas bien commencé pour Manchester City. À la 35e minute, le meneur de jeu des Sky Blues, Kevin De Bruyne est obligé de quitter les siens suite à une blessure. Il est remplacé dans la foulée par Phil Foden.

Les Cityzens sont les premiers à se montrer dangereux. À la 27 minutes Erling Haaland se retrouve face à André Onana. Le gardien camerounais de l’Inter Milan réussit une belle parade sur la frappe croisée de l’attaquant norvégien. L’inter frappe au but également dans cette première période, mais n’arrive pas à inquiéter le gardien Cityzen. Les deux équipes se séparent à la pause sur un score nul et vierge.

De retour des vestiaires, chaque équipe tente de faire la différence. À la 58e minute, Lautaro Martinez récupère un ballon en retrait mal négocié entre Akanji et Ederson. L’attaquant argentin aurait pu faire une passe à Romelu Lukaku entré en jeu quelques minutes avant, mais il tente une frappe enroulée, mais le gardien des Sky Blues se rattrape avec un bel arrêt. C’est le tournant du match.

Lire aussi Yaya Touré : Voici le club qu’il supporte pour la finale de la Ligue des Champions

Dix (10) minutes plus tard (68e), Rodri (Manchester City) reçoit une passe en retrait déviée de Bernardo Silva. Sa frappe enroulée termine au fond des filets, 1 – 0 pour Manchester City. Dans la foulée, Frédérico Dimarco (Inter Milan) a l’occasion d’égaliser suite à un cafouillage dans la défense Cytizen. Malheureusement pour lui et ses coéquipiers, sa tête s’écrase sur la barre transversale avant d’être dégagée par la défense. À la 78e minute, Phil Foden a l’occasion après une magnifique action de tuer le match pour City, mais sa frappe est facilement captée par André Onana.

Ce n’était décidément pas le jour des italiens puisqu’à la 89e minute, Romelu Lukaku a l’occasion d’égaliser suite à une passe dans la surface, mais sa tête atterrit directement sur Ederson avant que le ballon ne soit mis en corner par Ruben Dias. L’inter pousse jusqu’à la dernière minute afin de forcer les prolongations, mais n’y parvient pas.

Grâce à cette courte victoire, Manchester City remporte la Ligue des Champions 2022-2023 et par la même occasion un triplé historique après les victoires en championnat et en FA Cup.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.