Ligue des Champions : Man City coule en Italie, le Barça…

Barça et Man City

Crédit Photo : DR

En clôture de la 6e journée de la Ligue des Champions, les cadors européens tels que le Barça et Man City ont connu de diverses fortunes.

Un Barça au bout du suspense

Pour son dernier match sur le banc du Barça cette année, Hansi Flick est parti arracher la victoire 3 buts à 2 face au Borussia Dortmund.

Ce fut une véritable bataille au Signal Iduna Park ce mercredi 11 décembre 2024.

Les deux équipes se sont rendues coup pour coup jusqu’à la fin. Elles ont ainsi offert un spectacle inouï aux spectateurs.

Le Barça a d’abord buté sur le « Mur Jaune » en première période. Combatif, Dortmund est arrivé à la pause avec un score de 0 but partout.

En seconde période, le Barça est parvenu à ouvrir la marque à la 56e minute par l’intermédiaire de l’infatigable Raphinha. Mais, à l’heure de jeu, Serhou Guirassy a égalisé sur penalty. Entrée en jeu quelques minutes plus tôt, Ferran Terres redonne l’avantage aux siens à la 75e minute.

Dans la foulée, le Borussia Dortmund a profité d’une perte de balle du Barça pour revenir à 2 buts partout (78e minute). Les locaux croyaient tenir le point du nul, mais ils ont été punis à la 85e minute.

En effet, suite à un ballon mal négocié par la défense de Dortmund, Ferran Torres est allé inscrire un doublé pour le grand désarroi de Nuri Sahin et de tout un stade. Dépité, Dortmund n’a pas pu égaliser jusqu’à la fin du match.

Man City à la rue

En déplacement à la Juventus Stadium, Manchester City et Pep Guardiola ont été vaincus.
Mal inspirés et dépassés physiquement, Kevin de Bruyne et ses coéquipiers ont pris l’eau.

Il a toutefois fallu attendre la 53e minute pour voir Dusan Vlahovic délivrer tout un peuple. À 1 – 0, Manchester City a tenté de revenir au score, mais c’était peine perdue. La bande à Erling Haaland a concédé le but du break à la 75e minute pour un score final de 2 buts à 0.