« Nous savons le risque si nous ne gagnons pas », a prévenu l’entraîneur du Paris SG Luis Enrique à la veille d’affronter Salzbourg (21h00) en Ligue des champions en Autriche, « match à l’importance vitale, comme une finale ».
Le PSG a trois matchs pour s’extirper de la 25e place sur 36 dans la phase de ligue éliminatoire.
Contre Salzbourg, « c’est un match merveilleux », « on arrive au dénouement final, beaucoup d’équipes ont besoin de points », a relevé Luis Enrique.
« Nous avons besoin de gagner et nous savons le risque si nous ne le faisons pas », a-t-il ajouté. Le PSG a théoriquement besoin de deux victoires sur les trois derniers matchs pour quasiment assurer la qualification.
« Personne ne sait le nombre de points nécessaire, c’est impossible à deviner. Nous ne devons pas entrer dans ce jeu. Nous devons gagner les trois matchs restants », a professé Luis Enrique.
« La formule magique est bien connue, se procurer plus d’occasions que l’adversaire, 20, 25, 30… Et que l’adversaire s’en procure moins », a expliqué l’Espagnol, qui fait face à des critiques pour l’inefficacité offensive du PSG.
« Nos statistiques sont vraiment très bonnes, ça nous donne plus de chances de gagner, il faut garder la confiance », a-t-il ajouté.
Luis Enrique a détaillé : « Un match à l’extérieur n’est jamais facile, le match a une importance vitale.
J’espère que mon équipe n’est pas trop affectée (par la frustration, NDLR) car sinon c’est difficile.
Sur les 18, 19 derniers matchs j’aime ce que je vois. On fait les choses bien devant le but en Ligue 1. En C1, c’est plus compliqué »
« Les joueurs sont certes jeunes, mais ils ne manquent pas d’expérience, notamment ceux qui étaient là l’an dernier », a dit le coach.
« J’adore des matchs comme celui de demain, où c’est gagner ou rien, comme une finale », a assuré Luis Enrique.
© AFP