Ligue des Champions : Luis Enrique confiant avant le match contre PSV

Luis Enrique : en Ligue des champions, ni Dortmund, ni le Real Madrid n'effraie l'entraîneur du PSG plus que ce club

Crédit Photo : culturepsg

Après la défaite contre Arsenal, le 1er octobre 2024, le Paris SG s’apprête à retrouver le chemin de la Ligue des Champions.

Pour la troisième journée de la coupe aux grandes oreilles, le club de la capitale française affronte le PSV Eindhoven, le 22 octobre 2024.

Un match important pour le Paris SG, tenu d’un résultat positif pour se relancer dans la course après avoir été freiné par les Gunners.

À domicile et devant ses supporters, le club français, largement classé favoris, ne manque pas de moyens pour faire forte impression surtout avec le retour dans le groupe d’Ousmane Dembélé.

En face, le PSV Eindhoven comptant un seul point après les deux dernières journées, sera obligé de créer la surprise pour espérer continuer la compétition.

En conférence de presse d’avant-match, Luis Enrique a livré ses impressions sur l’état d’esprit de son groupe avant cette confrontation importante.

« On s’attend à un match difficile. C’est une compétition si ouverte que tout peut se produire. Le soutien des supporters sera très important. Ce n’est pas simple d’évaluer le niveau de l’adversaire.

Il faut regarder aussi si l’on joue à domicile ou à l’extérieur, cela change tout. C’est un adversaire de très haut niveau, sans aucun doute. Ils sont forts dans leur championnat, ont des statistiques incroyables.

Je crois que ce sera un match comparable à celui de Strasbourg, peu confortable. Ils évoluent haut, font un gros pressing, c’est une équipe qui ose beaucoup avec le ballon, avec De Jong, avec ses ailiers. Ils savent aussi bien défendre. On va voir si on aura un PSV agressif. Louis Van Gaal a été l’un de mes maîtres. C’était un honneur de l’avoir avec moi…

Dans le football, il faut améliorer tous les aspects à améliorer, à tous les matches. Même quand on gagne 5-0. Je vois de la croissance, du potentiel, de l’optimisme. Il y a une grande marge d’amélioration mais je suis très optimiste. L’UEFA Champions League est une compétition très difficile, mais demain on joue à domicile, au Parc des Princes, et on veut obtenir un résultat positif », a-t-il déclaré.

En cas de victoire, le Paris SG actuellement classé à la 19e place avec 3 points, devrait gagner des places sur le podium du classement de la Ligue des Champions.