Ligue des Champions : l’UEFA envisage de supprimer les…

Ligue des champions : l'UEFA envisage de supprimer les... Barrages Ligue des Champions : Manchester City-Real Madrid ; voici tous les affiches

Crédit Photo : les-transferts

L’UEFA songe à supprimer les prolongations lors des matchs de Ligue des Champions. C’est ce qu’a rapporté le journal britannique The Guardian.

Selon les informations de ce dernier, l’UEFA envisage d’éliminer les prolongations lors des matchs à élimination directe de la Ligue des Champions, à partir des huitièmes de finale.

L’idée serait de passer directement aux tirs au but en cas d’égalité à la fin du temps réglementaire.

Contactée par The Guardian, l’UEFA a précisé que la question avait été soulevée de manière informelle et qu’aucune proposition définitive n’avait encore été soumise.

Tout changement devrait, en effet, être ratifié par le comité exécutif de l’UEFA, qui avait précédemment abandonné la règle des buts marqués à l’extérieur en 2021.

Si ce changement se confirme, il pourrait bouleverser les habitudes des supporters, des joueurs et des téléspectateurs.

Par ailleurs, cette modification pourrait soulager les joueurs, en éliminant les longues minutes passées sur le terrain lors des prolongations.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont réagi à cette proposition. On peut lire des commentaires comme :

« Ça fait des années que je réclame cette modification, c’est vraiment quelque chose qui ne sert à rien. Si deux équipes n’ont pas réussi à se départager en 2 × 94 minutes, pourquoi leur donner 30 minutes supplémentaires ?

Et c’est injuste pour l’équipe extérieure qui n’a pas eu droit aux prolongations à domicile. Autant passer directement aux tirs au but » ;

« Cessez de changer les règles auxquelles les amoureux du ballon rond se sont habitués. La VAR a été une innovation technologique impeccable, mais le reste, c’est inutile » .