Ligue des champions : Lewandowski surprend avec cette déclaration

Robert Lewandowski : voici les 2 joueurs finalistes pour remplacer le Polonais au Barça

Crédit Photo : Sempre Barca

L’attaquant vedette du FC Barcelone Robert Lewandowski, handicapé par des blessures, s’est dit « en bonne forme » et a estimé que sa saison débutait « maintenant », à la veille du match de Ligue des champions contre le FC Bruges.

« Le plus important, c’est que je sois en bonne forme physique. J’ai subi deux blessures cette saison, donc je pense que ma saison commence maintenant », a déclaré Lewandowski lors d’une conférence de presse.

L’international polonais âgé de 37 ans avait manqué les premières semaines de la saison en raison d’un problème musculaire et n’a débuté pour la première fois qu’à la mi-septembre. Il a ensuite été victime d’une blessure à une cuisse qui l’a notamment empêché de participer au Clasico perdu (2-1) contre le Real Madrid le mois dernier.

L’entraîneur Hansi Flick l’a aussi ménagé alors que l’ancien attaquant du Bayern Munich travaillait sa condition physique, lui préférant Ferran Torres à certains moments.

Le technicien allemand a en tout cas loué l’état d’esprit de son attaquant estimant qu’il avait tout fait pour retrouver les terrains le plus vite possible.

« J’ai travaillé avec lui depuis quatre ans maintenant, quatre ans et demi, je n’ai jamais eu un joueur plus professionnel », a t-il relevé. « Quand il s’est blessé, j’ai dit qu’il serait peut-être absent pendant cinq semaines, mais je ne sais pas ce qu’il a dans son ADN, il a pu revenir plus tôt », a commenté Flick.

Lewandowski a débuté sur le banc lors de la réception d’Elche.

Alors que le Barça est relégué à cinq points du Real en Liga, et s’est incliné face au PSG à domicile en Ligue des champions, Lewandowski s’est dit confiant. « Si nous jouons en équipe, nous sommes toujours très dangereux pour chaque équipe à affronter, et si nous jouons en équipe, nous pouvons remporter des trophées ».

En plus de Lewandowski, les Blaugranas ont été également privés d’autres joueurs cadres en raison de blessures cette saison, comme le meneur de jeu Dani Olmo et l’ailier Raphinha.

© AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp