Le 22 octobre 2024, le club néerlandais PSV Eindhoven disputera sa troisième journée face au club français du Paris Saint-Germain.
Quelques jours avant la rencontre, le club s’est vu refuser de faire le déplacement au Parc des Princes avec ses supporters.
Un communiqué publié sur le site du club, indique les raisons de cette décision qui pourtant ne fait pas l’unanimité.
« Malgré le fait que le PSV n’avait pas de pénalités en cours, la police française invoque des troubles avec les supporters du passé, en particulier autour du match contre le RC Lens il y a un an.
En outre, il existe un certain nombre de problèmes de sécurité interne.
Le PSV et les autres parties impliquées ont contesté la décision dans la mesure du possible et à tous les niveaux, dans le court laps de temps imparti au club.
Le PSV a également proposé de prendre des mesures supplémentaires pour éviter les problèmes. À la grande déception du club, les deux n’ont pas produit le résultat escompté », a annoncé ledit communiqué.
Avant d’ajouter : « Le PSV regrette non seulement la décision des autorités françaises, mais aussi son timing. Tous les préparatifs avaient déjà été faits et de nombreux frais ont été engagés. De plus, le choix de Peter Bosz a compté sur le soutien des fidèles supporters.
Les deux mille supporters qui ont obtenu un billet pour ce match par l’intermédiaire du PSV recevront l’intégralité du prix d’achat remboursé sur le numéro de compte de l’auteur de la réservation dans les jours qui suivent. Tous les autres frais, par exemple pour le voyage et l’hébergement, ne seront pas indemnisés par le PSV ».
Pour rappel, le PSV disputera sa troisième journée à Paris après avoir enregistré une défaite contre à la Juventus et un match nul face au Sporting CP.