Ligue des Champions : les clubs ivoiriens connaissent leurs premiers adversaires

Ligue des Champions les clubs ivoiriens connaissent leurs premiers adversaires

Crédit photo : La page OFFICIELLE des Compétitions Interclubs de la CAF

Les clubs ivoiriens connaissent leurs premiers adversaires en compétitions interclubs (Ligue des Champions et Coupe de la Confédération) 2024-2025 (1ᵉʳ Tour).

En effet, la Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé, ce jeudi 11 juillet 2024, à son siège au Caire (Égypte), au tirage au sort des phases préliminaires des compétitions interclubs 2024-2025.

Voici les adversaires des représentants du football ivoirien.

En Ligue des Champions, le FC San Pedro, champion de la LONACI Ligue 1 cette saison, affrontera les Sierra-Léonais du BO Rangers FC. Le vice-champion, le Stade d’Abidjan, se mesurera aux Sénégalais de Teungueth FC.

En Coupe de la Confédération, le Racing Club d’Abidjan sera opposé aux Marocains de l’Union Touarga Sport.

L’Asec Mimosas, faisant partie des douze (12) clubs les mieux classés au classement officiel de la CAF, sera exempté pour ce premier tour et devra attendre le vainqueur de la confrontation des préliminaires entre l’ASC Kara (Togo) et l’AS FAN (Niger).

À noter que la phase aller de ces préliminaires se déroulera du 13 au 15 septembre 2024 et le retour du 20 au 22 septembre 2024.

Au total, 59 équipes sont engagées pour la Ligue des champions. Les cinq meilleurs clubs ont été exemptés du 1ᵉʳ tour préliminaire.

Les 54 clubs restants, dont 4 hauts classés, 14 bas classés et 36 non classés, commencent dès le 1ᵉʳ tour préliminaire.

Pour le tirage, 5 pots ont été créés pour les 36 clubs non classés et 14 clubs bas classés, compte tenu de la proximité géographique.

Les équipes exemptées et les équipes les mieux classées sont géographiquement réparties en matchs.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp