Le club du Real Madrid a clairement pour ambition de réaliser une spectaculaire remontada face à l’équipe anglaise d’Arsenal en Ligue des Champions le mercredi 16 avril prochain au Santiago Bernabeu.
Pour le compte du match aller des quarts de finale de la Coupe aux grandes oreilles, les joueurs madrilènes ont reçu une claque de 3 buts à 0 à l’Emirates Stadium il y a quelques jours.
Les joueurs de Carlo Ancelotti n’ont quasiment pas existé face à ceux de son homologue espagnol Mikel Arteta. Les Gunners ont plié la rencontre en deuxième période et surtout dans les 30 dernières minutes.
Deux coup-francs somptueux de l’international anglais Declan Rice et un but de l’Espagnol Mikel Merino ont fait exploser le public londonien venu en nombres supporter son équipe.
A la fin du match, la déception était totale dans le camp des joueurs madrilènes. Mal embarqués en Liga, les Madrilènes veulent aller au bout en Europe.
Pour cela, le Real Madrid devra réaliser une remontada spectaculaire face à Arsenal au Santiago Bernabeu afin de pouvoir continuer sa route en Ligue des Champions.
Avec une équipe comme celle du Real Madrid qui a souvent prouvé son mental d’acier dans les grandes rencontres, ce renversement est tout à fait possible.
Cependant, la solidité défensive et les chiffres du côté d’Arsenal rendent la tâche beaucoup plus difficile à réaliser pour les Merengue. Les Gunners sont en effet depuis trois saisons, l’une des meilleures défenses en Europe.
Avec le duo Saliba et Gabriel, Arsenal n’encaisse pas beaucoup de buts et même quand le Brésilien est blessé, son remplaçant Jakub Kiwior se montre aussi impressionnant.
Le Real Madrid obligé de faire ce qu’aucune équipe n’a réussi à faire face à Arsenal depuis 2 ans déjà
Pour retrouver un match dans lequel les Gunners ont perdu par 3 buts d’écart, il faut remonter à environ deux ans en arrière, soit le 14 mai 2023. C’était lors d’un match de Premier League où Arsenal s’était incliné sur le score de 3 buts à 0 face à Brighton.
Dans le même temps, pour avoir un match dans lequel les joueurs de Mikel Arteta ont perdu par 4 buts d’écart, soit le score qui permettra au Real Madrid de se qualifier, il faudra retourner à plus de 3 ans en arrière. C’était le 20 novembre 2021 en match de Premier League face à Liverpool. Les Reds s’étaient imposés sur le score de 4 buts à 0 face aux Gunners.