En prélude au match face au Barça en Ligue des champions, le coach de l’Atalanta, Gasperini a dévoilé le véritable objectif de son équipe.
Au-delà de la victoire face au Barça, l’Atalanta Bergame désire se qualifier parmi les 8 premiers en Ligue des champions.
“Ce n’est pas seulement une victoire face au Barça qui serait intéressante, un match nul aussi. L’objectif est de se qualifier dans le top 8”, a-t-il déclaré.
Reconnu pour son football total, Gian Piero Gasperini fera cette fois-ci preuve de pragmatisme face au Barça. Actuellement; 7e au classement de la compétition, le coach de l’Atalanta Bergame pourrait se contenter d’un match nul face aux Blaugranas.
L’Atalanta prête à affronter le Barça en Ligue des champions
La Dea est actuellement privée de son meilleur attaquant Ademola Lookman. Le Nigerian a été victime d’une blessure au genou à l’entraînement.
Non seulement, il sera absent face au Barça, le ballon d’Or africain devra également louper plusieurs matchs en Série A. Amoindri par la blessure de Lookman, Gasperini est peut-être obligé de se résoudre à jouer la prudence. Sans langue de bois, le technicien italien a également tressé des lauriers à son prochain adversaire.
“Le Barça est l’une des grandes équipes d’Europe, la seule que nous n’avons pas affrontée. Connaissant leur manière de jouer, un football attrayant, mais encore plus cette saison, je pense que ce sera un grand match”, a-t-il ajouté.
Distancé en Liga, c’est un Barça déterminé à faire bonne impression en Coupe d’Europe qui offrira son hospitalité aux Italiens.
Les Catalans sont sur une série de 7 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, dont un carton 7 buts à 1 en Liga face à Valence. Le coach Hansi Flick et ses hommes sont donc en pleine confiance avant cette dernière journée de Ligue des champions.
De son côté, l’Atalanta Bergame est solidement jonchée à la 3e place du championnat italien. Et La Dea semble donc décidée à aller chercher cette précieuse qualification dans le top 8.