Ligue des Champions : le Real Madrid rejoint Arsenal en quart de finale

Crédit photo : Yahoo Sports

Le Real Madrid a connu toutes les peines du monde à venir à bout de l’Atlético, en 8e de finale de la Ligue des Champions.

Le champion d’Europe, qui avait une petite longueur d’avance après l’aller à Santiago-Bernabeu (2-1), a rendu une copie très terne, encaissant un but au bout de seulement 27 secondes.

Mené, le Real Madrid n’a que très peu compté sur ses stars offensives. Celles-ci  ont été impuissantes face à la défense de fer bâtie par Diego Simeone.

La preuve parfaite reste le match terne réalisé par  Kylian Mbappé, parfaitement muselé par les défenseurs adverses.

Vinicius a lui totalement raté un penalty en forme de balle de match en seconde période (69e), sifflé pour une faute de Clément Lenglet sur Kylian Mbappé, fauché dans la surface de réparation après un raid fantastique.

La décision s’est faite aux tirs au but, l’Atlético échouant deux fois (Julian Alvarez, Marcos Lllorente) et permettant au Real de s’éviter une sortie de route précoce qui n’aurait pas manqué de produire des secousses au sein du club aux 15 C1.

Les deux clubs anglais en lice le 12 mars ont eux logiquement passé le cap des 8e de finale après avoir fait l’essentiel à l’aller.

Le PSG connaît ainsi son adversaire au prochain tour puisqu’Aston Villa, fort de son succès 3-1 en Belgique, a pu dérouler à Birmingham (3-0) contre Bruges, réduit à dix dès la 16e minute après l’exclusion de Kyriani Sabbe.

Arsenal, qui avait étrillé le PSV à Eindhoven (7-1), s’est contenté d’un nul contre les Bataves à l’Emirates Stadium (2-2) et s’est offert le droit de défier le Real Madrid.

Avec AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp