La dernière soirée de la 7e journée de la Ligue des champions a livré ses verdicts avec une large victoire du Real Madrid face au RB Salzburg tandis que le PSG renversait Man City.
Le Santiago Bernabeu a été le théâtre d’une victoire sans appel du Real Madrid 5 buts à 1 face au RB Salzburg en Ligue des champions.
Ce fut un véritable récital pour les hommes de Carlo Ancelotti. Dès la 11 minute, la maîtrise de jeu des Merengues a été récompensée par l’ouverture du score de Rodrygo. Peu après la demi-heure de jeu, le Brésilien a fait le break suite à une deuxième passe décisive de Jude Bellingham.
Il a juste fallu 3 minutes dans la seconde période pour que Kylian Mbappé inscrive le but du KO pour le Real Madrid dans cette soirée de Ligue des champions.
Insatiable, le Real Madrid a encore marqué deux buts par l’intermédiaire de Vinicius (55e et 77e minutes). La réduction tardive de Mads Bidstrup à la 85e minute n’a pas ébranlé le Real Madrid qui s’est finalement imposé par 5 buts à 1.
Ligue des Champions : soirée dansante au Parc des Princes
C’est un PSG revanchard qui a ramené Man City sur terre. Auréolés de leur belle victoire, 6 buts à 0 en championnat, les Sky Blues ont mené par 2 buts d’écarts face au PSG.
Cela, grâce aux réalisations de Jack Grealish et d’Erling Haaland respectivement à la 50e et 53e minute. Mais tel des combattants, dos au mur, les Parisiens ne pouvaient plus qu’aller de l’avant.
C’est ainsi que les hommes de Luis Enrique ont entamé une remontée impressionnante. Achraf Hakimi et ses coéquipiers ont en effet réussi à trucider Man City à 4 reprises.
Ousman Dembélé a d’abord sonné la révolte à la 56e minute. Avant que Bradley Barcola n’égalise à la 60e minute pour le grand bonheur du public du Parc des Princes. Joâo Neves à la 78e ainsi que Gonçalo Ramos à la 93e minute ont permis au PSG d’imposer son diktat à Man City sur un score de 4 buts à 2.
À l’issue de cette soirée de Ligue des champions, le Real Madrid est remonté à la 16e place au classement. Avec 12 points au compteur, les Madrilènes ne sont qu’à 1 point du top 8. La plus grosse opération de la soirée est à l’actif du PSG. Les pensionnaires du Parc des Princes sont désormais 22e tandis que Man City est tombé à la 25e place.