Ligue des champions : le Réal Madrid échoue face à Liverpool

Ligue des champions : le Réal Madrid échoue face à Liverpool

Crédit Photo : liverpoolfc

Liverpool a mis fin à une série de mauvais résultats grâce à une performance dominante qui a mis un terme au parcours parfait du Real Madrid en Ligue des champions, avec une victoire 1-0 à Anfield ce mardi 4 novembre 2025.

Alexis Mac Allister a inscrit le seul but de la rencontre, mais Madrid peut remercier son gardien Thibaut Courtois d’avoir limité le score.

Trent Alexander-Arnold a été accueilli hostilement lors de son retour à Liverpool en tant que remplaçant de dernière minute, et le public local a encouragé les Reds jusqu’à la ligne d’arrivée pour ce qui pourrait être un tournant dans leur saison.

Les deux équipes sont désormais à égalité avec neuf points après leurs quatre premiers matchs de la phase de poules.

Liverpool avait perdu six de ses huit derniers matchs toutes compétitions confondues, mais a mis fin à cette série noire en battant Aston Villa samedi, Arne Slot ayant eu recours à une sélection d’équipe plus éprouvée et plus fiable.

Florian Wirtz a remplacé Cody Gakpo, seul changement par rapport au week-end, et Liverpool a de nouveau ressemblé à l’équipe qui a remporté le titre de Premier League la saison dernière.

Madrid n’avait perdu que deux fois en 20 matchs depuis que l’ancien joueur préféré de Liverpool, Xabi Alonso, avait pris les rênes, mais comptait sur Courtois pour éviter un score similaire à celui de sa seule défaite précédente cette saison, 5-2 contre l’Atlético Madrid.

Le Belge avait brisé le cœur des supporters de Liverpool lors de la finale de la Ligue des champions 2022, en étant élu homme du match alors que les Merengues s’imposaient 1-0 à Paris.

La soirée chargée de Courtois a commencé lorsque Wirtz a servi Dominik Szoboszlai, qui n’a pas réussi à battre l’ancien gardien de Chelsea à bout portant.

Madrid a ensuite été sauvé par une décision de la VAR qui a estimé que le bras d’Aurélien Tchouameni était dans une position naturelle lorsque le Français a bloqué un tir dans sa propre surface.

Courtois a été mis à l’épreuve une nouvelle fois par un tir puissant de Szoboszlai alors que Liverpool poussait pour ouvrir le score.

Il a fallu attendre 45 minutes pour que la ligne d’attaque étoilée de Madrid parvienne à tirer au but, lorsque Jude Bellingham s’est démarqué dans la surface et a décoché un tir à ras de terre que Giorgi Mamardashvili a bloqué avec ses pieds.

Courtois a continué à défier les hommes de Slot en début de deuxième période, repoussant des têtes puissantes de Virgil van Dijk et Hugo Ekitike avant de s’interposer une nouvelle fois sur un coup franc de Szoboszlai.

Il a fallu une heure aux champions d’Angleterre pour enfin venir à bout du géant madrilène, lorsque Mac Allister a repris de la tête un coup franc de Szoboszlai.

Une fresque murale représentant Alexander-Arnold à côté d’Anfield a été vandalisée quelques heures avant le match.

Il a été accueilli par une salve de huées à neuf minutes de la fin lorsqu’il est entré en jeu pour la première fois depuis le 16 septembre après une blessure aux ischio-jambiers.

La forme éclatante de Kylian Mbappé est la principale raison du bon début de saison du Real Madrid.

L’attaquant français n’avait manqué de marquer que deux fois en 17 matchs précédents pour son club et son pays.

Vinicius Junior a également été bien contrôlé par Conor Bradley, l’ancien remplaçant d’Alexander-Arnold, et le géant espagnol n’a pas réussi à marquer pour la première fois cette saison.

Courtois a réalisé un dernier arrêt décisif face à Gakpo, garantissant ainsi une fin de match tendue.

Mais la défense très critiquée de Liverpool a tenu bon, réalisant son premier blanchissage de la saison en Ligue des champions.

© Agence France-Presse

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp