Ligue des Champions : le Real Madrid craint le pire pour Mbappé, Vinicius et Rüdiger

Carlo Ancelotti

Crédit Phot : Instagram / mrancelotti

À quelques jours de son quart de finale aller contre Arsenal en Ligue des Champions, le Real Madrid se retrouve dans une situation plus ou moins inhabituelle concernant les joueurs tels que Mbappé, Vinicius ou encore Rüdiger.

L’UEFA doit, en effet, statuer le vendredi 4 avril 2025 sur d’éventuelles sanctions disciplinaires visant plusieurs de ses joueurs, après des comportements litigieux lors des huitièmes de finale face à l’Atlético Madrid.

Kylian Mbappé, Vinicius Jr, Antonio Rüdiger et Dani Ceballos, impliqués dans des gestes controversés à l’issue du match retour contre l’Atlético au Wanda Metropolitano, risquent des sanctions avant le match du Real Madrid face à Arsenal en Ligue des Champions.

Une éventualité qui compliquerait la tâche aux Merengues, contraints de se déplacer à Londres sans certains de leurs cadres.

Si Mbappé, Vinicius et Rüdiger sont des titulaires indiscutables, Ceballos, bien que souvent remplaçant, reste un maillon important du collectif madrilène.

« La commission de discipline de l’UEFA a examiné les images et les réclamations de l’Atlético Madrid, qui a dénoncé plusieurs provocations après la qualification arrachée aux tirs au but par le Real.

Alors que les joueurs fêtaient leur victoire avec leurs supporters, certains gestes ont suscité la polémique. 

Mbappé a notamment été surpris en train de toucher ses parties génitales, un clin d’œil maladroit à un geste de Cristiano Ronaldo contre les Colchoneros.

Vinicius est quant à lui accusé d’avoir adressé des provocations répétées en direction des tribunes, tandis que Ceballos a été filmé faisant un geste obscène en quittant le terrain.

Mais c’est surtout le comportement d’Antonio Rüdiger, mimant un égorgement, qui a choqué et pourrait lui valoir une lourde sanction », a détaillé Goal.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp