Battu à l’aller sur le score de 3-2 au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain se devait de repartir de Barcelone au match retour, avec une victoire au match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions, avec une victoire.
Et c’est ce qu’ont fait les hommes de Luis Enrique dans la nuit de ce 16 avril 2024, en humiliant l’équipe de Xavi, sur le score de 4-1.
Pourtant, le match avait très mal commencé pour le Paris Saint-Germain, qui a concédé après seulement 12 minutes, un but de Raphinha, déjà auteur d’un doublé à l’aller.
Le match semblait donc plié pour les Blaugrana, qui comptaient deux buts d’avance sur leur adversaire du soir.
La situation a finalement tourné à l’avantage des Parisiens, après la sortie d’Araujo, qui a écopé d’un carton rouge après avoir fauché Bradley Barcola qui se dirigeait vers le but.
À la sortie du défenseur, le PSG a finalement pu développer son jeu, égalisant sur une frappe d’Ousmane Dembélé à la 40e minute.
À un but partout à la mi-temps, les Parisiens sont revenus des vestiaires, motivés par Luis Enrique, pour arracher la victoire.
Ainsi, dès la 54è minute, Vitinha aide le PSG à inscrire le but du 2-1. Mbappé se chargera d’inscrire le troisième (sur penalty) et quatrième but du club de la capitale française.
Avec cette victoire, le PSG accède à la phase des demi-finales de la Ligue des Champions, se vengeant ainsi de la remontada subie face au Barça en 2017 (6-1 au match retour, après avoir gagné 4-0).
Avec cette qualification, le Paris Saint-Germain est toujours en lice pour le trophée de la Ligue des Champions et croisera le fer avec Dortmund, le 30 avril 2024 en demi-finale.