À défaut d’avoir décroché la première place de son groupe, le PSG peut se satisfaire de sa qualification pour les huitièmes de finale en Ligue des Champions.
En effet, ce 13 décembre 2023, le club de la capitale a disputé un de ses matchs les plus décisifs de la saison face à Dortmund.
Une rencontre qui s’annonçait compliquée pour Kylian Mbappé et ses coéquipiers, avant le coup d’envoi.
Cependant, pendant les quinze premières minutes, les hommes de Luis Enrique se sont montrés au-dessus de leur adversaire du jour, multipliant des occasions.
Faute de conclusion, les Parisiens et les locaux ont rejoint les vestiaires sur le score de 0-0 à la mi-temps.
De retour des vestiaires, Dortmund se révélera plus entreprenant, réalisant l’exploit d’inscrire le premier but de la rencontre à la 51e minute de jeu.
Les Bavarois ne profiteront cependant de leur avantage que cinq petites minutes, puisqu’à la 56e minute de jeu, Warren Zaïre-Emery, va inscrire le but égalisateur.
À l’heure de jeu, Kylian Mbappé a bien cru avoir donné l’avantage à son équipe. Mais son but sera refusé, pour position irrégulière.
Score final, 1 but partout, qui qualifie le PSG, suite à la victoire de l’AC Milan face à Newcastle, dans l’autre affiche du groupe.