Le PSG connaît désormais ses prochains adversaires en Ligue des champions, après le tirage au sort de la phase de ligue qui s’est tenu ce 28 août 2025, et comme à chaque fois depuis quelques années, le club de la capitale française a hérité du groupe de la mort, en comparaison aux autres équipes.
En effet, le champion d’Europe en titre aura fort à faire pour espérer se qualifier ne serait-ce que pour la phase des barrages, avec des affiches particulièrement relevées, qui annoncent aux fans du football, du pur spectacle.
Opposé au Barça et au Bayern Munich, deux prestigieux clubs européens, dès la phase de ligue, le club parisien affrontera aussi 6 autres clubs bien connus sur la scène internationale, dont : Atalanta, Bayer Leverkusen, Tottenham, Sporting, Newcastle et Athletic Bilbao.
Pour se qualifier pour les barrages, les hommes de Luis Enrique seront contraints de comptabiliser après les 8 rencontres, au moins 12 points.
Ils seront toutefois contraints de viser au moins 16 points, s’ils songent à finir dans le top 8 du classement final, synonyme de qualification directe pour les 8es de finale sans passer par les barrages.
En effet, seulement le top 8 après la phase de ligue se qualifiera automatiquement pour les 8es de finale.
Quant aux clubs classés entre la 9e et la 24e places, ils devront participer à un tour de barrage à élimination directe aller-retour pour assurer leur qualification pour les huitièmes de finale de la compétition.
Les équipes classées en dessous de la 24e place, soit de la 25e à la 36e seront éliminées, sans aucune chance d’être repêchées en UEFA Europa League.
Le PSG sait donc à quoi s’attendre pour ses prochaines échéances dans la prestigieuse compétition européenne des champions, dont il est le tenant du titre.
Ousmane Dembélé qui rêve de remporter le titre de champion d’Europe deux fois de suite avec le PSG, sera aussi attendu pour ses prochaines apparitions avec le club de la capitale française.