Ligue des Champions : le PSG fait le plein de confiance avant le match contre l’Atlético de Madrid

PSG

Crédit photo : Europe 1

Avant le match contre l’Atlético de Madrid, le 6 novembre 2024, en Ligue des Champions, le PSG se rassure face à Lens et confirme une nouvelle fois sa domination en Ligue 1.

En effet, le Paris SG a pris six points d’avance en tête de la Ligue 1 en dominant Lens (1-0) tout en continuant de manquer d’efficacité offensive à quelques jours de rencontrer l’Atletico de Madrid en Ligue des champions.

Le score aurait pu être encore une fois beaucoup plus large, tant Paris a raté devant le gardien lensois Brice Samba, auteur de sept arrêts.

Après l’ouverture du score (4e), les Parisiens ont cruellement manqué de réalisme pour concrétiser une domination dans tous les secteurs de jeu, même après l’exclusion du lensois Khusanov (59e) et la blessure de Florian Sotoca (20e).

Malgré tout, les joueurs de Luis Enrique comptent désormais six longueurs d’avance sur Monaco, deuxième et défait à Angers (1-0) vendredi soir.

L’une des meilleures défenses du championnat (7 buts concédés), Lens, qui a connu sa première défaite contre Lille, a beaucoup subi, notamment Jonathan Gradit face à Bradley Barcola. Mais elle n’a pas totalement coulé, aidée par la maladresse parisienne.

Avant de vendanger à de multiples reprises, Paris a pris les devants dès sa deuxième offensive.

En jambes et virevoltant sur son côté gauche, Barcola a réussi à se défaire du tacle de Gradit et a ensuite parfaitement servi Ousmane Dembélé pour ouvrir le score, seul au second poteau (4e). Celui qui a été touché quelques instants à la cuisse avant de revenir sur le terrain, a inscrit son 5e but de la saison.

Ce but dès le début du match a laissé présager un carton face aux Sang et Or. L’inverse s’est finalement déroulé avec une pluie d’occasions manquées: Ruiz (15e, 30e), Dembélé (15e), Barcola (23e, 45+4e, 72e), Hakimi (19e, 41e), Asensio (35e, 42e, 43e), Doué (76e, 90+3), Lee (67e).

En Ligue 1 où tout est plus facile pour Paris, le manque d’efficacité ne lui pose quasiment pas de problème. Mais face à l’Atletico de Madrid lors de la 4e journée de Ligue des champions, ce mal récurrent sera sans aucun doute plus dommageable pour le PSG qui se doit d’engranger des points sur la scène européenne.

Avec AFP