Ligue des champions : le PSG condamné par l’UEFA, 2 mois après son sacre face à l’Inter Milan

PSG les champions d'Europe tiennent leur toute première recrue du mercato

Crédit photo : PSG compte Instagram

Deux mois jour pour jour, après son sacre dans la prestigieuse ligue européenne des champions, le PSG est condamné par l’UEFA.

En effet, le 31 mai 2025, le PSG remportait sa toute première Ligue des champions face à l’Inter Milan sur le large score de 5-0. Une joie indescriptible avait alors animé les joueurs, mais aussi les supporters qui attendaient ce moment depuis plusieurs années. Certains d’entre eux, présents lors de la finale qui s’est déroulée à l’Allianz Arena, n’avaient donc pas manqué de foulé la pelouse, au coup de sifflet final, exprimant leur fierté à l’endroit de leurs joueurs.

Un acte qui coûte cher au club de la capitale française, qui vient d’être condamné par l’instance faîtière du football européen, notamment l’UEFA, qui inflige une lourde amende de 148 000 euros au club de la capitale française.

Une amende visant à sanctionner : l’envahissement de terrain et l’usage de fumigène par les supporters lors de la finale(100 000 euros), jet d’objet lors de la finale(30 000), pour actes de vandalisme(8000 euros) et pour un message jugé inapproprié dévoilé par les fans(10 000 euros).

Bien que lourde, cette amende est bien loin de pouvoir fragilisé l’économie du PSG, qui sort d’une saison impressionnante, faisant le plein des caisses, grâce à son succès en Ligue des champions, en plus de son brillant parcours à la Coupe du monde des clubs.

Les rouge et bleu, battus en finale du tournoi mondial des clubs, ont toutefois réussi à toucher un gros pactole, soit 27 millions d’euros pour sa participation à la compétition et 65 millions d’euros pour son parcours, selon DAZN, diffuseur du tournoi.

Aussi, ne serait-ce qu’avec le sacre en Ligue des champions, les Parisiens auraient touché la coquette somme de 148,417 millions d’euros, selon plusieurs sources spécialisées.

Il faut donc dire que le club parisien se porte bien financièrement et ne devrait avoir aucun problème à payer l’amende fixée par l’UEFA.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp