Ligue des Champions : le miracle n’a pas eu lieu; Dortmund s’incline face au Real Madrid en finale

Crédit photo : Franceinfo

À l’issue d’une finale particulièrement terne, le Real Madrid s’est offert son 15e trophée en Ligue des Champions.

En effet, ce 1er juin 2024, les amateurs de football ont assisté à la finale de la Ligue des Champions, qui a opposé le Real Madrid à Dortmund.

Dès l’entame du match, les poulains d’Edin Terzic ont clairement affiché leur intention, montrant leur envie de créer la surprise.

Ils se sont crées de nombreuses occasions dès la première mi-temps. Mais peu adroit devant les buts, les Jaunes ont manqué de tromper la vigilance de Thibaut Courtois.

Le gardien belge, de retour de blessure, a sorti un grand match dans la nuit du 1er mai 2024, réalisant plusieurs arrêts.

De retour des vestiaires, probablement galvanisés par le discours de Carlo Ancelotti dans les vestiaires, les Madrilènes ont abordé la seconde période de jeu avec plus d’enthousiasme.

Un nouvel état d’esprit qui a été positif pour le club espagnol qui a finalement remporté le match sur le score de deux buts à zéro.

La délivrance est survenue pour le Real Madrid à la 74e minute, quand Dani Carvajal, sur un corner, a envoyé la balle dans les filets sur un coup de tête.

Le second but de la rencontre est survenu suite à une erreur défensive de Maatsen, qui a profité à Vinicius, auteur d’une magnifique réalisation à la 83e minute.

Avec cette victoire, le Real Madrid a décroché le 15e trophée de son histoire en Ligue des Champions.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok