Le PSG a subi une défaite frustrante en match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions face à l’équipe anglaise de Liverpool.
Alors qu’ils avaient complètement dominé la rencontre au Parc des Princes, les Parisiens se sont faits piégés en fin de partie en encaissant un but assassin.
Les Reds ont donc réalisé un hold-up en s’imposant avant le match retour à domicile, devant leur bouillant public, dans une semaine.
Le PSG a encaissé une défaite « immérité » tant l’équipe s’était montrée très entreprenante durant la partie en multipliant les initiatives.
Malheureusement pour eux, ils étaient tombés sur un monstrueux Alisson Becker. Le gardien brésilien a réalisé un match parfait en sortant 9 arrêts déterminants.
Quant à son homologue d’en face, Gigi Donnarumma, il n’a pas pu sauver la seule frappe dangereuse des Reds. La main du portier italien n’était très ferme sur la frappe d’Harvey Elliot.
A la fin du match, la presse française dans son ensemble a salué le jeu proposé par le PSG malgré la défaite. Cependant, un fautif est désigné pour cet échec à domicile.
Des doutes sont émises sur la capacités de Gigi Donnarumma a pouvoir être présent lorsque son équipe a vraiment besoin de lui comme ce fut le cas pour Alison avec Liverpool.
«Celui qui n’est pas fiable c’est Donnarumma, il a eu une frappe et sa main c’est une motte de beurre.
Alisson hier avait une main de maçon tandis que Donnarumma avait une main de jardinier », estime le journaliste français Daniel Riolo.