L’une des affiches les plus attendues de la phase de ligue de la Ligue des champions ne se jouera pas dans les meilleures conditions.
Barça -PSG, programmé le 1er octobre 2025, se jouera au stade olympique de Montjuïc, et pas au Camp Nou, contraint par les travaux et le règlement UEFA.
Après les blessures d’Ousmane Dembélé et de Désiré Doué, le choc Barça – PSG, très attendu depuis des mois et confirmé par le tirage au sort de la Ligue des champions, prend encore du plomb dans l’aile.
Le retour au Camp Nou, antre catalan en reconstruction depuis des mois, ne pourra pas se faire contre le champion d’Europe en titre.
Depuis juin 2023, le FC Barcelone a lancé des travaux d’agrandissement du Camp Nou pour atteindre un total de 105 000 places dans une enceinte flambant neuve.
Mais les travaux traînent, et quand ils sont finis, le règlement UEFA contraint le club. Le média espagnol Mundo Deportivo indique ainsi que la première phase des travaux a été terminée et validée, ce qui permet au club d’accueillir 27 000 personnes au Camp Nou.
Ce permis d’occupation est en deux phases, or le Barça ne devrait pas atteindre la deuxième phase avant la réception du PSG.
Ainsi, le règlement UEFA, qui exige une enceinte de 45 000 places et une tribune latérale face aux caméras, exclut de fait la possibilité d’une rencontre au Camp Nou dans les conditions de la première phase.
Pas de Barça – PSG dans un Camp Nou refait à neuf donc, la rencontre devrait selon toute vraisemblance se disputer dans le stade olympique de Montjuïc.
Le club catalan espère toutefois pouvoir utiliser la jauge minimale de 45 000 places au Camp Nou pour le reste de sa phase de Ligue à domicile jusqu’à janvier.