Victorieux en Ligue des champions face à Chelsea, le Bayern Munich a égalé le Real Madrid en nombre de penaltys obtenu dans la compétition.
Pour sa première sortie en Ligue des champions cette saison, le Bayern Munich a battu Chelsea grâce notamment à un penalty inscrit par Harry Kane. L’ogre bavarois en est alors à son 63e penalty obtenu dans la coupe aux grandes oreilles.
La soirée fut toutefois magique à l’Allianz Arena. Le Bayern Munich a dicté sa loi aux champions du monde londoniens. 3 – 1, c’est le score qui a soldé la rencontre.
Avec désormais 63 penaltys tirés en Ligue des champions, le Bayern Munich s’assoit à la table du Real Madrid. Le club le plus titré de la compétition a également joué 63 penaltys en 504 matchs.
Mais les pensionnaires de l’Allianz Arena ont atteint ce chiffre avec 95 matchs en moins. Le Barça est toujours derrière ce duo avec 56 penaltys obtenus en 363 matchs disputés en Ligue des champions.
Notons qu’en termes de ratio penaltys obtenus et matchs joués, le Barça et le Bayern Munich dépassent le Real Madrid. Les Blancos n’ont que 0,125 % de chance par match.
Le Barça et le Bayern Munich disposent de 0,154 % chacun. Cependant, la Casa Blanca est souvent accusée d’être favorisée dans cet exercice.
La dernière polémique en date est le penalty victorieux transformé par Kylian Mbappé face à l’OM. Les hommes de Xabi Alonso étaient réduits à 10.
Mais Vinicius est parvenu à obtenir un penalty suite à une main de Medina dans la surface de réparation. Kyky a marqué et a permis au Real Madrid de l’emporter par 2 buts à 1 au coup de sifflet final.
Mais d’après plusieurs observateurs, la faute de Facundo Medina n’était pas synonyme de penalty. Le joueur étant en chute, ne pouvait pas maintenir ses mains collées au corps.