C’est l’information sportive de ce vendredi 15 mars 2024 ; le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions s’est déroulé de Nyon en Suisse. À l’issue du tirage, la Ligue 1 s’est moquée de Gerard Piqué qui n’a pas hésité à répondre de façon cinglante.
Les affiches des quarts de finale de la Ligue des Champions sont connues depuis 11 heures GMT ce vendredi 15 mars. Le Paris Saint-Germain (PSG) a hérité du FC Barcelone.
Cette opposition qui est devenue une tradition dans l’histoire de la coupe aux grandes oreilles puisque les deux clubs se sont affrontés au total 12 fois dans la compétition dont la dernière fois en 2021.
Comme il est de coutume, le chambrage entre camps opposés sur les réseaux sociaux avant les rencontres ne va pas manquer à l’appel. Ce dernier a même déjà débuté entre la Ligue 1 et un ex du Barça, Gérard Piqué.
Le compte Twitter espagnol de la Ligue 1 a pris pour cible Gérard Piqué, publiant une image de l’ex-International Espagnol tirant le maillot de Kylian Mbappé lors de la dernière confrontation entre le PSG et le FC Barcelone au Camp Nou.
Le FC Barcelone avait perdu la rencontre 1-4 et Kylian Mbappé avait fini homme du match. L’image était accompagnée de la légende « Y así nació la @KingsLeague » ; qui se traduit en français : « C’est ainsi que la @KingsLeague ».
Y así nació la @KingsLeague ⚡️ pic.twitter.com/oSulGs8eMK
— Ligue 1 Español (@Ligue1_ESP) March 15, 2024
Une façon de dire que la compétition créée par l’ex de Shakira a vu le jour après cette débâcle du Barça face au PSG.
Connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche, Gérard Piqué n’est pas resté silencieux à cette « attaque ». Il a répondu par l’intermédiaire du compte Twitter de la Kings League.
Sur celui-ci a été publié une photo collage montrant que Piqué avait à lui seul remporté 4 Ligues des Champions alors que depuis sa création, la Ligue 1 n’avait qu’un seul vainqueur de la coupe aux grandes Oreilles.
🤫 https://t.co/DE6QDszXNV pic.twitter.com/zLBHuSlme9
— Kings League InfoJobs Spain (@KingsLeague) March 15, 2024
Le match entre le PSG et le FC Barcelone a donc déjà commencé en étendant le match aller qui se jouera au Parc des Princes le 9 avril prochain.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.