Vainqueur face à Arsenal en demi-finale de la Ligue des champions, le PSG va toucher une grosse somme évaluée à plusieurs milliards de Fcfa, ne serait-ce que pour sa qualification en finale du tournoi européen des champions.
En effet, le club parisien va toucher la belle somme de 138 millions d’euros, soit plus de 90 milliards de Fcfa, de la part de l’UEFA pour la saison 2024-2025.
Cette somme est notamment liée aux performances sportives du club français, des primes de participation à la phase de ligue, des primes pour la qualification en huitième, en quarts, en demi-finale et donc en finale.
À ces primes, s’ajoutent aussi les frais de droits TV, qui permettent momentanément au PSG de se remplir les caisses, avant même d’affronter l’Inter Milan à Munich.
Une belle somme de 138 millions d’euros qui pourrait connaître une revalorisation si le club parisien parvient à décrocher le titre contre les Interistes.
En effet, une victoire en finale permettrait au Paris SG de décrocher une nouvelle prime de 6,5 millions d’euros en plus d’une autre de 4 millions d’euros pour la participation en Super Coupe de I’UEFA.
Le PSG va pouvoir toucher une plus grosse somme en cas de sacre
Outre toutes ces sommes mirobolantes, le PSG pourrait aussi compter sur les revenus générés par la billetterie du Parc des Princes, qui a rapporté 12 millions d’euros, uniquement pour le match contre Arsenal.
La saison 2024-2025 est donc bonne à tous les niveaux pour le club de la capitale française, autant pour les joueurs que pour la direction.
Une saison qui pourrait encore être plus magnifique, si le PSG parvient à remporter ses deux prochains matchs de finale contre Reims, en Coupe de France, et contre l’Inter Milan en Ligue des champions.
Deux matchs importants à venir pour les hommes de Luis Enrique, en quête de marquer l’histoire avant le début de la Coupe du monde des clubs.