Après le match nul à domicile durant la phase aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Naples s’est déplacé ce 12 mars 2024, sur le terrain du Barça.
Un match au sommet a donc eu lieu entre les deux équipes qui ont montré, dès les premières minutes de jeu, leur ambition de s’imposer et de décrocher leur ticket pour le tour suivant.
Le match a finalement basculé en faveur des locaux du Barça, qui ont remporté la confrontation sur le score de 3-1.
Une défaite qui élimine Naples de la compétition, et qui permet au Barça de passer au tour suivant, en attendant de connaître son prochain adversaire.
Au-delà du match perdu, c’est aussi plusieurs millions de Fcfa que viennent de laisser s’échapper, les joueurs de Naples.
Avant la confrontation, Victor Osimhen et ses coéquipiers se sont vu promettre une grosse prime en cas de qualification.
Les hauts dirigeants du club italien ont en effet assuré offrir à leurs joueurs, la belle somme de 10 millions d’euro de prime, en cas de qualification face au Barça.
Un sacré pactole que ne toucheront donc pas finalement les joueurs de Naples, qui auront manqué de s’imposer sur le terrain du Barça.
Longtemps critiqué pour son style de jeu très peu rassurant, Xavi semble avoir finalement trouvé la formule magique pour porter le Barça vers les sommets.
S’ils n’étaient pas forcément attendus pour atteindre ce stade de la compétition, les Blaugrana ont montré ce 12 mars 2024, avoir encore, des choses à prouver.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok