Ligue des champions : la date du choc PSG-Barça enfin connue

Ligue des champions la date du choc PSG-Barça enfin connue

Crédit photo : Le Parisien

Attendu comme le match de la saison, après le tirage au sort de la phase de ligue de la Ligue des champions, le choc PSG-Barça, se tiendra finalement le 1er octobre 2025, conformément au calendrier complet des horaires des matchs des 36 équipes engagées dans la prestigieuse compétition européenne des champions.

Une rencontre de grande envergure qui se tiendra dans le cadre de la deuxième journée du tournoi, après le match d’ouverture du PSG contre l’Atalanta Bergame, alors que le Barça affrontera de son côté d’entrée, Newcastle.

Jusque-là, les deux équipes auront à se renforcer et répondre aux attentes des nombreux fans de football qui aspirent forcément à assister à un match épique lors de la rencontre entre le PSG et le Barça, deux clubs considérés comme les meilleurs de ces dernières années.

Luis Enrique pas très content d’affronter le Barça

Avant le duel, Luis Enrique, ancien coach du Barça, désormais au PSG, avait déjà évoqué les retrouvailles difficiles avec les Catalans, disant ressentir un sentiment à la fois positif et négatif, à l’approche de la confrontation.

«C’est un sentiment positif et négatif à la fois. C’est beau de retourner à Barcelone, c’est ma maison. C’est beau de jouer contre le Barça, un club qui veut jouer un beau football, avec beaucoup de joueurs de qualité, un jeu très offensif.

C’est toujours bien de jouer ce type de match contre ce type d’équipe. Mais en même temps, pour moi, si je dois parler de mon cœur et du fait de jouer contre le club qui m’a le plus aidé, c’est toujours difficile. Je ne suis pas content de ce match… Mais c’est un sentiment… Difficile de l’analyser», avait-il confié.

Le technicien espagnol a aussi évoqué le calendrier très chargé de son club, qui a hérité d’un tirage au sort de la phase de poule, très peu favorable.

«Je ne sais pas quel est l’objectif. Si je vois l’an dernier, on a fait une très bonne Ligue des champions en termes de jeu. Mais quand tu joues face à des équipes comme le Bayern, le Barça, tu vas forcément perdre des points. On a pris deux des meilleures équipes du chapeau 3 et 4.

On a eu de la chance dans le chapeau 2. Et on a pris deux des meilleures équipes du chapeau 1. Sur ce type de calendrier et en repensant à la saison dernière, c’est dur de gagner cinq matchs et de faire un nul pour être dans les huit premiers. On peut le faire, bien sûr, mais ce sera très dur», a-t-il déclaré.

Dans sa déclaration, « Lucho » s’est toutefois montré vague, au moment de se prononcer sur  l’équipe qu’il redoute le plus.

«Aucune et toutes les équipes ! On va jouer huit matchs, quatre à la maison et quatre à l’extérieur. À la fin, il faut un certain nombre de points pour se qualifier. Je ne veux pas penser à une seule équipe. La vraie compétition commence lors de la phase à élimination directe. Notre objectif sera d’être là à ce moment-là. Je ne sais pas si on y sera en prenant le chemin long ou court (avec ou sans barrage, NDLR)… Mais à la fin, notre objectif est de viser à gagner la C1 à nouveau. Si c’était facile, tout le monde le ferait. Ce sera dur», jure-t-il.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp