Pour le quart de finale retour entre le Real Madrid et Arsenal en Ligue des Champions, Carlo Ancelotti a tout changé afin de réaliser le miracle attendu.
Pour ce duel sous tension, Thibaut Courtois sera titulaire dans les cages madrilènes.
Remis d’un claquage, le portier belge s’apprête à disputer son troisième match depuis la trêve internationale. Il remplace Andriy Lunin, toujours blessé au soléaire, tandis que Dani Carvajal et Éder Militão sont également absents de longue durée.
Les ajustements en défense ne manquent pas.
Lucas Vázquez reprend place à droite, pendant que David Alaba, de retour dans le onze, occupe le flanc gauche en l’absence de Ferland Mendy.
Fran García est donc relégué sur le banc. Dans l’axe, Raúl Asencio accompagnera Antonio Rüdiger pour contenir les offensives des Gunners.
Réorganisation tactique au milieu
Le cœur du jeu connaît lui aussi une refonte.
Suspendu pour ce match retour, Eduardo Camavinga laisse sa place à Federico Valverde, qui devrait revenir à son poste de prédilection après avoir été aligné en défense lors de l’aller.
Il formera un duo défensif avec Aurélien Tchouaméni, de retour de suspension.
Luka Modric, homme fort d’Ancelotti, reprend sa place pour orchestrer le jeu.
Jude Bellingham évoluera en tant que meneur avancé, avec pour mission de dynamiser l’attaque et d’assurer la transition vers l’avant.
En attaque, Rodrygo débutera sur le banc. Carlo Ancelotti mise sur un duo redoutable : Vinicius et Kylian Mbappé, ce dernier clairement appelé la veille à faire la différence par son entraîneur.
Ce quart de finale retour de Ligue des champions oppose le Real Madrid de Carlo Ancelotti à Arsenal, deux équipes aux trajectoires opposées lors du match aller.
Arsenal, solide et efficace à l’Emirates Stadium, s’est imposé 3-0 face à un Real Madrid méconnaissable.
Pour espérer voir les demi-finales, les Madrilènes devront cette fois livrer une prestation sans faute à domicile, face à un adversaire qui ne s’est rendu à Chamartín qu’une seule fois en match officiel – lors de la saison 2005/2006 – et qui l’avait emporté grâce à un but de Thierry Henry.