La star du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a réagi aux sorties de la Ligue des champions, exprimant ses émotions brutes dans une interview d’après-match.
Malgré 4 buts sur les montants au cours des 90 minutes, les Parisiens n’ont pas réussi à se frayer un chemin face à un Dortmund héroïque, qui a assuré la qualification.
La tête de Mats Hummels 5 minutes après le début de la seconde période a empêché le PSG de se qualifier pour la finale de la Ligue des champions.
« La saison ne peut pas s’arrêter là », a déclaré Kylian Mbappé avec des mots empreints de frustration et d’un désir ardent d’en faire plus.
Cependant, la déclaration puissante du footballeur garantit que la soif de victoire continuera à brûler.
En route vers le Real Madrid cet été, le parcours de Kyky de Bondy en Ligue des champions avec le PSG se voulait un sacre.
Cependant, lui et l’équipe ont encore une fois échoué, laissant un goût amer dans la bouche et jetant une ombre sur sa sortie imminente.
Les propos de Kylian Mbappé
« Nous devons marquer. On a eu des occasions de marquer et quand on n’y arrive pas, quand on n’est pas efficace dans les deux cases, c’est dur de passer au tour suivant. Cela ne veut pas dire que nous devons tout jeter.
Cette équipe a beaucoup donné, elle a essayé de rendre tous les supporters fiers, mais cela n’a pas suffi. Il va falloir prendre ce qui a fonctionné et continuer à s’améliorer, car il nous reste encore la finale de Coupe de France à jouer, la saison peut’ Je ne m’arrête pas là car la Coupe de France est un objectif important.
Je ne sais pas s’ils étaient meilleurs que nous, mais il n’est pas nécessaire de rabaisser l’adversaire. À mon humble avis, ils étaient meilleurs que nous dans les deux cases.
Tout le monde l’analysera, mais la vérité est qu’ils nous ont attaqués une ou deux fois et nous avons marqué et nous sommes entrés dans leur surface plusieurs fois et nous n’avons pas marqué.
C’est impossible de l’ignorer. Je n’aime pas parler de malchance, si tu es bon, tu ne touches pas le poteau, ça entre. Aujourd’hui, nous n’avons pas été assez bons là où nous devions être : les zones avancées.
J’ai essayé d’aider l’équipe autant que je pouvais, ce n’était pas suffisant. Quand on parle d’efficacité dans la surface, je suis la première personne concernée. Je suis celui qui doit marquer des buts et être décisif. Quand ça arrive, j’obtiens tout le mérite.
Quand ce n’est pas le cas, je dois aussi être blâmé, il n’y a pas de problème. La première personne qui a dû marquer ce soir, c’est moi, mais c’est la vie. Nous devons nous en remettre, moi et l’équipe », a confié Kylian Mbappé.
Une autre saison, une autre déception pour l’équipe de Luis Enrique. Ils se rapprochaient peut-être, mais ils échouèrent encore une fois.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.