Ligue des Champions : « Je sais que nous sommes le Real Madrid », Jude Bellingham cash sur une qualification de la maison blanche face à Manchester City

Real Madrid : une énorme recrue ramenée par Jude Bellingham ?

Crédit photo : CNEWS

En conférence de presse avant le match de la Ligue des Champions entre Manchester City et le Real Madrid, Jude Bellingham a laissé entendre que ses coéquipiers et lui feront le nécessaire pour arracher la qualification.

Lire ci-dessous, l’intégralité de son interview sur le sujet :

Comment vous sentez-vous avant le match de demain ? 

« Bonjour à tous, je suis un peu nerveux à l’idée d’être ici (en conférence) plus que pour le match de demain. J’ai hâte d’y être. Ce sont des matchs faits pour le Real Madrid, j’ai hâte que le coup d’envoi soit donné. »

Beaucoup disent que le Real n’est pas favori cette fois : « Il faut comprendre que c’est l’impression qu’il y a depuis l’extérieur. Ils disent qu’ils (City) sont merveilleux, qu’ils ont fait le triplé… mais c’est le sentiment extérieur. Je ne parie pas, donc je ne sais pas qui est le favori, mais je sais que nous sommes le Real Madrid. Et c’est tout. Le reste, c’est du bruit extérieur. »

Comment envisagez-vous le match de demain ? 

« J’espère que l’équipe va gagner, c’est la priorité. Le reste est secondaire. J’espère que l’équipe jouera bien et si je peux briller, c’est génial. Je pense avoir un impact sur l’ensemble de l’équipe, aider offensivement et défensivement. Ce sera très difficile, mais nous sommes une grande équipe, nous sommes prêts et nous devons le montrer. »

Il y a onze mois, le Real a perdu 4-0 ici… Ça vous motive encore plus ? 

« Oui, j’ai parlé à des gens qui étaient ici et ils m’ont dit que ça avait été très dur, bien sûr. J’ai moi-même connu de grosses défaites, donc je comprends la frustration, mais il faut calmer ce sentiment, comprendre que c’est un nouveau match, qu’on ne va pas commencer par être menés 4-0. Nous devons être courageux. »

Comment va Tchouaméni après les insultes racistes à Majorque ?

« Je n’en avais même pas entendu parler. On est tellement habitué à ce genre de choses que parfois on ne s’en rend même pas compte. Le racisme est un problème énorme et il faut en faire plus. Nous devons réagir sévèrement à tout épisode. Cela ne devrait jamais arriver et nous devrions être plus sévères. Dans le cas de Vinicius, on dit que c’est à cause de sa façon d’être… et ce n’est pas juste. Il faut faire plus pour protéger les gens, personne ne mérite ce genre d’abus. J’appelle tout le monde à s’élever contre le racisme. »

Vous avez déjà marqué 20 buts, quel est votre objectif ?

« Je serais inquiet si le fait de ne pas marquer voudrait dire que l’équipe ne gagne pas. Mais tant que je gagne, je serai à l’aise. Mon jeu ne se limite pas à marquer des buts, ce qui se voit dans mes performances. Bien sûr, je veux marquer, j’adore ça, mais je comprends que je peux avoir plus d’effet sur le match d’une autre manière. Je ne m’attendais pas à marquer autant, mais maintenant j’en veux plus. Je ne veux pas non plus me fixer un chiffre. On m’a déjà demandé à l’époque, j’ai dit que je voulais commencer avec un but et j’en ai déjà 20. »

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.