Pour le compte des matchs des quarts de finale de la Ligue des Champions, le Barça devra faire face à l’équipe allemande du Borussia Dortmund.
Hansi Flick, l’entraîneur du FC Barcelone, aura l’occasion de se mesurer face à son ancien patron et ami, Niko Kovac, le nouveau coach des Jaunes et Noirs.
Vu la forme étincelante que traverse le Barça depuis le début de la saison, beaucoup d’observateurs voient le club catalan réussir à éliminer facilement le Borussia Dortmund.
Cependant, cette logique n’est pas partagée par Dietmar Hamann, l’ancien joueur du Bayern Munich et de Man City. Pour l’ex footballeur, le club allemand peut bien profiter des failles de l’équipe catalane.
L’ancien milieu défensif de Liverpool pointe du doigt le fait que la défense du Barça évolue assez haut. Pour lui, les attaquants du Borussia Dortmund pourront donc profiter de cela avec leur vitesse pour leur faire mal.
« Barcelone est très ouvert en défense, et je ne sais pas si cela fonctionnera sur le long terme.
Bien sûr, ils marquent beaucoup de buts parce qu’ils ont des joueurs incroyablement bons en attaque, mais Dortmund sait ce qu’il faut faire, comme ils l’ont montré l’année dernière.
La deuxième mi-temps contre Lille a été spectaculaire. En première mi-temps, ils ont eu quelques belles occasions qu’ils ont ratées.
Ils étaient menés 1-0 mais sont revenus pour gagner à juste titre. Avec cette équipe, on ne sait jamais. Je pense qu’ils sont capables de tout et maintenant ils vont éliminer Barcelone », a expliqué Dietmar Hamann.
Le rendez-vous est donc pris sur les dates du 9 et 15 avril 2025 pour savoir si l’ex joueur allemand a vu juste ou non dans ses analyses.