L’ancienne star de Liverpool et du Real Madrid, Steve McManaman, a critiqué l’approche tactique de Hansi Flick lors de la défaite 2-1 du FC Barcelone face au Paris Saint-Germain en Ligue des champions.
Ferran Torres a ouvert le score pour les hommes de Flick, mais les buts de Senny Mayulu et le but décisif de Goncalo Ramos ont assuré la victoire au PSG.
Ce but tardif a été largement attribué à la ligne défensive étonnamment agressive de Flick dans les derniers instants du match.
McManaman a été direct dans son analyse, qualifiant la défaite d’auto-infligée et avertissant que Barcelone ne pouvait espérer remporter la compétition avec de telles erreurs défensives.
“C’est auto-infligé de la part de Barcelone”, a-t-il déclaré à TNT Sports.
“Pourquoi diable, dans la dernière minute du temps réglementaire, jouez-vous aussi haut sur la ligne médiane ? Cela me dépasse”, a ajouté Steve McManaman.
Le commentateur a souligné que les problèmes défensifs fondamentaux devaient être résolus pour que Barcelone ait une chance de remporter la gloire européenne.
“S’ils ne règlent pas ce problème, Hansi Flick et son équipe ne gagneront pas cette compétition, car on ne peut pas jouer comme ça.
C’est un but horrible à encaisser, quel que soit le niveau.
Le match est presque terminé et ils prennent ces risques. Regardez à quel point ils sont haut, regardez le désordre”, a poursuivi Steve McManaman.