Ligue des Champions (F) CAF 2025 : l’ASEC Mimosas termine à la deuxième place

Ligue des champions CAF (F) : l’ASEC Mimosas sacrée vice-championne d’Afrique, la FIF réagit Ligue des Champions (F) CAF 2025 l’ASEC Mimosas termine à la deuxième place

Crédit photo : ASEC Mimosas

L’ASEC Mimosas a fini à la deuxième place de la Ligue des champions féminine CAF 2025.

Après avoir brillamment décroché leur ticket pour la finale en s’imposant 1-0 face au FC MASAR d’Égypte, les filles de Traoré Gigi sont tombées face à l’AS FAR du Maroc lors de la grande finale, le vendredi 21 novembre à 17 heures.

Elles se sont inclinées 2 buts à 1 sur la pelouse du Suez Stadium.

Pour leur première participation, les « Noires et Jaunes » peuvent être fières de leur parcours en terminant sur la deuxième marche du podium.

C’est ce que leur coach leur a fait comprendre dans son discours après le match.

« Celles qui ont remporté la coupe en sont à leur 5e participation. Vous, c’est votre première participation, et vous êtes en finale.

TP Mazembe, champion d’Afrique, n’est même pas arrivé en finale, donc vous devez être fières de vous. Il ne faut même pas baisser la tête.

Ce que vous avez fait là, ce n’est pas permis à tout le monde. Le match est fini, laissez les discours et tout ça. Ne pleurez même pas. Ce que vous avez fait est important », a déclaré le coach Traoré Siaka “Gigi” à ses joueuses.

Outre le coach, la présidente de la section football féminin de l’ASEC Mimosas, Mariétou Djibo N’Zi, a également félicité l’équipe .

« Bravo les filles !
Quel parcours… Quelle épopée ! En seulement trois ans, vous avez écrit l’une des plus belles pages de l’histoire de notre club et du football féminin ivoirien.

Trois années qui nous ont menées de la construction d’une équipe naissante, au titre de championnes de D2, puis de championnes de Côte d’Ivoire, à la conquête du tournoi de l’UFOA-B…

Jusqu’à ce soir, jusqu’à cette finale historique où vous devenez vice-championnes d’Afrique… », a-t-elle écrit sur sa page.

L’attaquante des Mimosas, Ouedraogo Habibou, a été désignée meilleure joueuse de la compétition.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp