Blessé depuis plusieurs mois, Dani Carvajal risque une lourde suspension après l’élimination du Real Madrid en Ligue des Champions.
En effet, l’international Espagnol est impliqué dans une altercation avec Bukayo Saka à la mi-temps du quart de finale retour de la Ligue des Champions entre Real et Arsenal.
Une image montrant l’espagnol parlé à l’oreille de Saka, l’auteur du penalty raté en première période, a fait le tour des réseaux sociaux.
On peut lire dans le média footmercato que, « la situation a créé un début d’échauffourée, d’autant que le latéral droit ne jouait pas puisqu’il est blessé au genou depuis le 5 octobre dernier.
Il n’avait d’ailleurs rien à faire sur le bord du terrain, à l’entrée du tunnel, d’après le règlement de l’UEFA.»
« Cette zone est seulement réservée aux entraineurs et aux joueurs inscrits sur la liste transmise à l’instance européenne.
Or, ce n’est pas le cas de Carvajal, qui a donc enfreint l’article 15″, a indiqué L’Equipe.
Le média français souligne que « l’Espagnol est à la merci d’une suspension pour une rencontre en raison de sa participation à un match d’un joueur non qualifié ».
Si cette sanction est considérée comme appropriée, le joueur pourrait être suspendu trois matchs supplémentaires pour s’être « livré à des voies de fait sur un joueur ou sur une autre personne présente au match ».
On retient qu’après cette confrontation en Ligue des Champions avec Bukayo Saka, Dani Carvajal risque d’être suspendu sur plusieurs matchs.