Ligue des Champions : Courtois dévoile la stratégie du Real Madrid pour battre Arsenal

Ligue des Champions : Courtois dévoile la stratégie du Real Madrid pour battre Arsenal

Crédit Photo : DR

A quelques heures du match aller de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et Arsenal, Thibaut Courtois s’est présenté en conférence de presse.

Ce fut l’occasion pour l’international Belge de se prononcer sur un certain nombre de sujets.
Entre autres points abordés par Courtois, la stratégie du Real Madrid pour battre Arsenal en Ligue des Champions.

Ci-dessous, son interview sur les différents sujets :

Son plan de jeu contre Arsenal : « On défend en zone, avec quelques contres. En équipe nationale, on joue en individuel.

On essaie de prédire s’ils vont viser le premier ou le second poteau, s’ils vont bloquer. Pour un gardien, c’est important d’analyser, et on le fait.

Les coups de pied arrêtés sont très importants, ils peuvent vous faire gagner ou vous faire perdre le match. »

Madrid sur les derniers instants du match : « À chaque match, nous essayons de résoudre les problèmes dès les premières minutes, si possible.

Nous pourrions peut-être être meilleurs physiquement à la fin, ou des joueurs plus frais pourraient entrer en jeu et faire la différence.

Si nous parvenions à gagner le match à la 60e minute, ce serait encore mieux, mais ça n’arrive pas en football. »

De Bruyne : « C’est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la Belgique, et aussi de la Premier League. Il a remporté six titres avec City.

Nous avons partagé des moments ensemble, je ne suis pas trop surpris d’apprendre son départ. C’est un joueur incroyable. »

Arsenal respecte Madrid : « Nous avons beaucoup de respect pour Arsenal. J’ai beaucoup d’amis qui sont supporters.

Je sais qu’ils ont fait de très bons résultats en Premier League. Ils ont des joueurs expérimentés et leur défense est très solide.

Ils sont également forts en contre-attaque et sur coups de pied arrêtés. Ils sont difficiles à affronter.

Nous avons beaucoup de respect pour eux. J’espère pouvoir leur faire mal. Ce sera un match difficile et nous voulons gagner.

Ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils ne remportent un trophée majeur. »

Sur sa condition physique : « Je suis à 100%. Il faudra demander au coach si je serai titulaire demain, mais je suis prêt.

J’ai été à la salle et sur le terrain ces derniers temps, et je suis prêt à jouer. Je m’attends à une bonne ambiance, j’ai joué plusieurs fois ici avec Chelsea. »

Critiques : « C’est une question de résultats. Je ne pense pas que nous ayons mal joué contre Valence, nous avons raté un penalty et nous avons égalisé, puis on a pris le 2-1 à la dernière minute.

De l’intérieur, nous avons le sentiment d’être bons, mais les résultats ne sont pas là. Nous sommes en avril et nous sommes encore dans le coup dans les trois compétitions.

L’équipe sait ce qu’elle a à faire, mais l’important, ce sont les résultats. »

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp