Alors que le club parisien s’apprête à prendre sa revanche face au Dortmund ce 7 mai 2024, rencontre comptant pour le match retour de la Ligue des champions, les hommes de Luis Enrique de faire sans leur coéquipier.
Le défenseur français du PSG Lucas Hernandez, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche mercredi contre le Borussia Dortmund, a été opéré ce samedi en Autriche, a indiqué le club de la capitale.
Le joueur de 28 ans « a été opéré ce jour avec succès en Autriche par le professeur Cristian Fink. Le joueur va désormais débuter un protocole de réhabilitation », a expliqué le PSG dans un communiqué, avec une photo du défenseur, qui sourit sur un lit d’hôpital.
Titulaire dans l’axe au PSG depuis quelques semaines après avoir été utilisé comme latéral gauche, il ne rejouera pas cette saison avec le PSG et manquera la demi-finale retour contre Dortmund mardi au Parc des Princes.
Le Français, qui va être éloigné de longs mois des terrains, va rater aussi l’Euro en Allemagne avec les Bleus dans quelques semaines (mi juin – mi juillet).
C’est un coup dur pour le joueur : Lucas Hernandez avait déjà dû quitter l’équipe de France au début du Mondial-2022 au Qatar, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit lors du premier match de phase de groupe contre l’Australie.
Touché au genou gauche lors de l’ouverture du score de Niclas Füllkrug pour Dortmund (1-0, 36e) mercredi en demi-finale aller de la Ligue des champions, le champion du monde 2018 est revenu quelques instants sur le terrain, avant d’être remplacé en charnière centrale par le Brésilien Lucas Beraldo.
Avec AFP
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte TikTok.