Sorti top 8 dans les derniers instants de la phase de ligue, le Real Madrid affrontera son bourreau, le Benfica, en match de barrage ce mardi 17 février 2026.
Une rencontre décisive pour le club de la capitale espagnole qui ne s’est jamais qualifié directement aux huitièmes de finale depuis la nouvelle forme de la compétition.
Pour y accéder, les hommes d’Arbeloa affronteront en match aller à l’extérieur la formation de José Mourinho, encore plus en forme que jamais.
Pour résoudre la difficile équation, qui est celle de la qualification, l’entraîneur remplaçant Xabi Alonso devra réussir là où il avait échoué en janvier dernier.
En dernière journée de la phase de ligue, le club portugais avait assommé le Real Madrid sur un score de 4 buts à 2.
Pour y arriver, il comptera notamment sur des joueurs clés comme Kylian Mbappé (actuellement meilleur buteur de la compétition), Vinicius, ou encore Thibaut Courtois.
Ci-dessous la liste des joueurs convoqués.
Gardiens : Courtois, Lunin et Fran González.
Défenseurs : Carvajal, Alaba, Trent, Á. Carreras, Fran García, Rüdiger, Mendy, Huijsen et Joan Martínez.
Milieux de terrain : Camavinga, Valverde, Tchouameni, Arda Güler, Ceballos, Cestero et Thiago.
Attaquants : Vini Jr., Mbappé, Gonzalo, Brahim et Mastantuono.
Dans la foulée, d’autres clubs passeront par les barrages avant de rejoindre l’élite pour les huitièmes de finales.
C’est entre autres le cas du Paris Saint-Germain qui jouera contre Monaco, de la Juventus de Turin contre Galatasaray ou du Borussia Dortmund contre l’Atalanta. Toutes ses rencontres se joueront dans la soirée du mardi 17 février.