Kylian Mbappé a marqué pour ses débuts en Ligue des champions avec le Real Madrid, permettant aux Merengues de s’imposer 3-1 face à Stuttgart le mardi 17 septembre .
Real Madrid vs Stuttgart
Les hommes de Carlo Ancelotti ont eu la chance de décrocher le match nul (0-0) à la pause après que les occasions de l’équipe de la Bundesliga se soient évanouies en première période.
Mbappé a puni les hommes de Sebastian Hoeness juste après l’entracte, en marquant à bout portant après une passe de Rodrygo quelques secondes après le début de la première période.
L’équipe allemande a répliqué par Deniz Undav à la 68e minute, mais Antonio Rudiger et Endrick ont eu le dernier mot avec des buts aux 83e et 95e minutes pour décrocher les 3 points à Santiago Bernabeu.
Mbappé se rapproche de Thierry Henry
Le premier but de Mbappé en Ligue des champions sous les couleurs des Merengues était le 49e du Français dans la compétition, le mettant à égalité avec Alfredo Di Stefano après avoir devancé d’un but Andriy Shevchenko et Zlatan Ibrahimovic.
Kyky de Bondy a marqué 6 buts à Monaco et 42 autres avec le Paris Saint-Germain avant d’ajouter un but contre Stuttgart, ce qui le place à un point de son compatriote Thierry Henry.
L’ancien attaquant d’Arsenal a marqué 50 fois dans la plus grande compétition de clubs européens, inscrivant sept buts pour Monaco, 35 pour les Gunners et 8 à Barcelone.
Mbappé a besoin d’un but pour égaler l’attaquant retraité et de deux pour supplanter le huitième joueur de la liste des buteurs de tous les temps du tournoi.
Le vainqueur de la Coupe du monde 2018 pourrait égaler et éclipser le total de Thierry Henry lorsque Les Blancos se rendront à Lille le 2 octobre 2024.