Si la Premier League anglaise semble ne pas sourire pour Chelsea, la Ligue des Champions le fait comme le montre son dernier match contre le Borussia Dortmund.
En effet, ce 7 mars, vient de se tenir le 8e de finale retour entre la formation londonienne et allemande.
Rien n’était gagné du côté des Blues de Chelsea. Et pour cause, ils devaient créer l’exploit pour pouvoir se qualifier ce soir.
Ce qui n’a pas manqué d’être fait. Concrètement, les attaquants de Chelsea ont montré tout au long du match qu’ils n’étaient pas défaits par le Borussia Dortmund.
La rencontre a débuté sur les chapeaux de roue avec la blessure de Julian Brandt à la 5e minute. Cela n’a pas démoralisé les joueurs d’Edin Terzić.
Ils mèneront ainsi des attaques impressionnantes par leur dangerosité envers les buts de Kepa. Le gardien de Chelsea va toutefois rester bien dans ses bottes et assumer son rôle.
De l’autre côté, Raheem Sterling va faire montre de son talent en inscrivant le premier but du match sur une frappe surpuissante à la 44e minute.
Au retour, Kai Havertz va enfoncer le clou avec un pénalty sifflé sur une faute de main. Ce dernier sera tiré à deux reprises.
Premièrement, le joueur manquera en butant sur le poteau. Cependant, l’arbitre lui refera tirer à cause de la présence des joueurs de Dortmund dans la surface.
Et pour la deuxième fois, il n’a pas manqué son coup. Havertz va ainsi inscrire ainsi le but du break.
Le score restera tel quel malgré les multiples tentatives de Dortmund de revenir à la marque. Chelsea file donc en quarts de final en laissant derrière lui la sélection allemande.
Suivez l’actualité sur notre canal Telegram.
Lire aussi :
Premier League / 26e journée : Arsenal miraculé, Chelsea gagne enfin ; tous les résultats