Ligue des Champions : ce renfort de retour dans l’effectif d’Arsenal, le PSG panique

Ligue des Champions : ce renfort de retour dans l’effectif d’Arsenal, le PSG panique

Crédit photo : Arsenal compte Instagram

Le milieu de terrain d’Arsenal, Thomas Partey, suspendu contre le PSG en demi-finale aller de Ligue des Champions, a fait son retour comme titulaire samedi 3 mai 2025 contre Bournemouth, à quatre jours du match retour contre le PSG au Parc des Princes.

Le Ghanéen a été préféré à Mikel Merino, remplaçant au coup d’envoi samedi pour cette rencontre de la 35e journée de Premier League.

Il s’agit d’un des deux seuls changements opérés par Mikel Arteta, avec la titularisation de Ben White comme arrière droit à la place de Jurriën Timber, forfait.

« Les deux étaient indisponibles pour démarrer ce match », a déclaré Arteta à propos de Merino et Timber. « Jurriën est forfait, voyons comment il évolue, le reste ça va », a précisé l’entraîneur sur Sky Sports avant la rencontre.

Timber a été remplacé par White dans les dernières minutes de la demi-finale aller, perdue 1-0 par Arsenal mardi à Londres.

Quant à Merino, il avait évolué au milieu de terrain en l’absence de Partey, suspendu pour la rencontre face au club français.

Merino a souvent été utilisé ces dernières semaines comme avant-centre par Arteta, privé de Kai Havertz et Gabriel Jesus, blessés.

Leandro Trossard, ailier de formation, occupe la pointe de l’attaque contre Bournemouth, avec Bukayo Saka à droite et Gabriel Martinelli à gauche.

Samedi 3 mai 2025 à l’Emirates, des supporters d’Arsenal ont déployé une bannière sur fond noir avec écrit « Croyez-y et emmenez-nous à Munich » (« Believe and take us to Munich »), en référence au lieu de la finale de la Ligue des Champions et pour motiver les joueurs à battre le PSG.

Equipe d’Arsenal contre Bournemouth :

Raya – White, Saliba, Kiwior, Lewis-Skelly – Rice, Partey, Odegaard (cap.) – Saka, Trossard, Martinelli.

Avec AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp