Éjecté de la Ligue des champions par le Real Madrid lors des barrages, Pep Guardiola vient de livrer un avis pertinent sur la compétition.
Malgré une saison relativement ratée, Man City est actuellement 5e en championnat et Pep Guardiola compte accrocher une qualification pour la Ligue des champions.
« Je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose de se battre pour la Ligue des champions ! On pourrait être très, très mal classé en Premier League en ayant fait aussi peu de bonnes choses que nous ces quatre ou cinq derniers mois.
On pourrait être 11e, 12e, 13e, 14e ! Je n’en doute pas. C’est entre nos mains, et bien sûr, Goodison Park et Villa sont extrêmement importants.
On n’a pas beaucoup de temps. J’ai apprécié les matchs, de très bons matchs ! J’ai apprécié, ça me manque bien sûr, mais j’accepte.
Je suis une personne qui ne se plaint pas beaucoup de ce que la vie me donne, dans les bons moments comme dans les mauvais. Parfois, dans le sport, on n’est pas performant, on ne mérite pas d’être performant.
J’espère juste que la saison prochaine, nous pourrons être là, affronter les grands clubs européens et les défier mieux que nous l’avons fait cette saison, comme nous l’avons fait ces sept dernières années. C’est comme ça que je le prends”, a-t-il déclaré.
Guardiola veut la Ligue des champions
Cependant, Pep Guardiola est conscient que la saison est encore longue et que tout peut arriver. Les Cityzens doivent donc obtenir de bons résultats pour s’assurer une place sur le plateau de la Coupe aux grandes oreilles.
Cela doit commencer par le match de ce samedi 19 avril face à Éverton à l’extérieur. “Goodison Park est un stade exceptionnel, comme tous les stades traditionnels d’Angleterre.
Quand on va à Fulham, ou à Villa Park, dans des stades comme ceux-ci, on ressent une atmosphère particulière.
Mais les clubs grandissent et je suis sûr que leur nouveau stade sera plus agréable, plus confortable. Et c’est un endroit agréable, difficile certes, mais agréable », a-t-il conclu.