Ligue des Champions : ce cadre du FC Barcelone se défend d’avoir craché sur ce joueur de l’Inter Milan

Ligue des Champions : ce cadre du FC Barcelone se défend d’avoir craché sur ce joueur de l'Inter Milan

Crédit Photo : Marca

Alors que les tensions étaient vives lors de la demi-finale retour de Ligue des Champions entre le FC Barcelone et l’Inter Milan (3-4, a.p.), une séquence alimente la polémique.

Tout est parti d’un penalty transformé par Hakan Çalhanoğlu, donnant à l’Inter une avance de deux buts aux Nerazzurri en première période. Francesco Acerbi, le buteur a célébré de manière provocante son but près de Iñigo Martinez.

Ensuite, en réponse, ce dernier aurait craché en direction d’Acerbi, ce qui a suscité la colère du défenseur italien.

L’incident, capté par les caméras, n’a pas été sanctionné par l’arbitre ni par la VAR, mais a rapidement fait le tour des réseaux sociaux.

Interrogé après le match, Iñigo Martinez a nié l’avoir fait dans une mauvaise intention en déclarant : « il ne s’est rien passé. Il a simplement célébré dans mon oreille, j’ai eu une réaction pas nécessaire, mais à aucun moment je ne l’ai visé. Le crachat a atterri à un mètre. Allez… Si je n’ai pas été expulsé, il n’y a aucun doute. »

L’arbitre Szymon Marciniak a calmé les esprits sans sanctionner l’un ou l’autre joueur. Reste à savoir si l’UEFA décidera de rouvrir le dossier sur la base des images ou si elle restera une simple polémique de plus dans l’histoire du football européen.

Quoi qu’il en soit, le FC Barcelone est éliminé de la Ligue des Champions et l’inter de Milan va jouer la finale.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp