Ligue des Champions : Carlo Ancelotti avertit le Bayern Munich

Carlo Ancelotti : "Lorsque vous contrôlez bien un match et que vous ne menez pas plus de 1-0, il peut arriver que vous..."

Crédit Photo : Eurosport

Au bout d’un match époustouflant, le Real Madrid a arraché la qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions face à Manchester City.

Après avoir ouvert le score lors de la première mi-temps du temps réglementaire, la défense madrilène a concédé l’égalisation dans le dernier quart d’heure.

Il a fallu attendre la séance fatidique des tirs au but pour voir la maison blanche se qualifier.

Lors de la demi-finale, le Real Madrid va affronter le Bayern Munich, tombeur d’Arsenal.

Carlo Ancelotti a lancé un message à l’endroit du club bavarois.

Ci-dessous, les propos du technicien italien :

Comment avez-vous trouvé le match ? 

« Nous avons profité des opportunités que nous avons eues. Nous avons essayé de commencer le match en force, contrairement à l’année dernière, pour mettre plus de pression. Ça a bien fonctionné, car nous avons marqué tôt. 

Ensuite, nous avons défendu, nous nous sommes battus et nous nous sommes sacrifiés. Pour moi, c’était le seul moyen de sortir vivant de ce match nul. »

Comment avez-vous vécu les penaltys ?

  « Ils ont tous été très bien tirés. Nous avons été très surpris par Rüdiger. Nous n’avons pas bien toujours tiré les penaltys cette saison, mais ils se sont tous bien débrouillés. »

On parlait du Milan de Sacchi, est-ce le Real d’Ancelotti ?

« Je fais partie de ce groupe. Je suis très fier. 

Cette équipe a un engagement extraordinaire, qui s’est forgé cette saison avec les blessures du début. Je pense que tout le monde est très concentré sur la façon de défendre et ils le font bien.

Nous sommes très heureux d’atteindre les demi-finales, surtout après avoir éliminé les champions d’Europe, qui sont une grande équipe. Mes statistiques sont là pour être renversées ».

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp