Ligue des Champions CAF : le Stade d’Abidjan stoppe enfin l’hémorragie de la défaite

Ligue des Champions CAF le Stade d'Abidjan stoppe enfin l'hémorragie de la défaite

Crédit photo : FIF

Le Stade d’Abidjan a arraché un point précieux le samedi 14 décembre 2024, au Stade Félix Houphouët-Boigny, en concédant le match nul (1-1) face à Orlando Pirates lors de la 3ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF.

Un résultat qui, s’il ne garantit pas la qualification, redonne un souffle d’espoir aux vice-champions de Côte d’Ivoire.

Malgré deux défaites en autant de matchs, les Stadistes ont montré un visage bien différent.

« Il nous fallait arrêter cette série de défaite. On voulait tellement gagner mais nous sommes obligés de nous contenter de ce nul.

Contrairement aux deux premiers matchs, les joueurs ont eu de la volonté, ont quelque peu maitrisé l’animation offensive.

Il nous reste trois matchs et nous allons batailler pour les gagner et espérer la qualification », a déclaré Serge Alain Douayéré, l’entraîneur du club.

Menés à la pause sur un penalty transformé par Evidence Makgopa, les Ivoiriens n’ont jamais abdiqué.

Dès le retour des vestiaires, ils ont égalisé grâce à Ousmane Méité, bien servi sur un coup franc de Babacar Gueye.

Les Pirates ont par la suite eu une belle occasion de reprendre l’avantage, mais le gardien Bamba Drissa a réalisé une parade décisive.

Ce match nul permet au Stade d’Abidjan de conserver un mince espoir de qualification.

Les prochains matchs s’annoncent décisifs pour les Ivoiriens, qui devront se montrer encore plus efficaces pour espérer atteindre les phases finales de la compétition.