Ligue des Champions : bonne nouvelle pour Dortmund avant la finale face au Real Madrid, l’arbitre du match….

Ligue des Champions : l'entraîneur de Dortmund livre la recette pour battre le Real Madrid en finale

Crédit Photo : Foot Mercato

Dans quelques jours, le Real Madrid va affronter Dortmund pour le match le plus important de la saison en compétition UEFA, la finale de la Ligue des champions.

L’arbitre du match est désormais connu. Il s’agit de Slavko Vincic qui a été désigné devant d’autres arbitres qui aspiraient à être les juges du grand duel européen, comme le Néerlandais Makkelie, le Polonais Marciniak ou l’Anglais Taylor.

L’arbitre slovène était en charge de la finale de l’Europa League 2021. Il a notamment provoqué la colère de Xavi lors d’un match Inter-Barça.

Le Slovène, compatriote du président de l’UEFA Aleksander Ceferin, a arbitré sept matchs de Ligue des champions cette saison, dont le quart de finale retour entre le Borussia Dortmund et l’Atlético de Madrid (4-2 pour les Allemands).

Il a plutôt porté chance à Dortmund car, le club allemand n’a jamais perdu quand il est au sifflet.

Slavko Vincic succédera au Polonais Marciniak, qui avait pris en charge City-Inter lors de l’édition précédente.

C’est la première fois qu’il arbitrera le Real Madrid, puisqu’il n’a jamais croisé la route de l’équipe madrilène dans a carrière.

 Il a cependant de l’expérience avec les équipes espagnoles. L’Atletico, mais aussi le FC Barcelone ne garde pas un bon souvenir de lui. En 2022, il a dirigé le match Inter Milan-Barcelone (1-0) de la phase de groupes qui a été marqué par une controverse, puisque l’équipe culé s’est plainte d’une main de Dumfries qui aurait pu donner penalty.

Une omission qui a rendu Xavi furieux, qui s’en est pris à l’arbitre : « C’est une injustice, pour moi c’est très clair, l’arbitre devrait venir et s’expliquer ».

Il a aussi arbitré l’Atlético, Valence, Séville et Villarreal lors de plusieurs matchs de Ligue des champions. Il a également dirigé la demi-finale du Final Four de la Ligue des Nations entre l’Espagne et l’Italie (2-1) l’été dernier.

Impliqué dans une polémique en 2020

En pleine pandémie, à la mi-mai 2020, Vincic s’est rendu à Suhio Polje en Bosnie-Herzégovine pour des réunions privées. Il a été invité à déjeuner dans un ranch. Il s’y est rendu avec ses associés. Lorsqu’ils sont arrivés, ils se sont assis à une table dans un endroit où se trouvaient de nombreuses personnes qu’ils ne connaissaient pas.

Au milieu du repas, l’endroit a été encerclé par les forces de sécurité bosniaques. Toutes les personnes présentes dans le ranch ont été arrêtées.

Il a été révélé plus tard qu’il s’agissait d’un raid lié au trafic de drogue, à la prostitution et à l’évasion fiscale. Vincic a été interrogé, mais il a été immédiatement relâché.

De tout ce qui précède, tout se passe sur la pelouse et le Real Madrid devra sortir le grand jeu face à Dortmund s’il veut gagner la Ligue des Champions pour la 15e fois de son histoire.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.