Un spectateur de l’Allianz Arena a été réanimé plusieurs fois avant d’être transporté à l’hôpital le 6 novembre 2024 lors du match entre le Bayern et le Benfica, a annoncé le club munichois à l’agence de presse allemande SID, filiale de l’AFP.
« En raison d’une intervention médicale d’urgence, il n’y a actuellement pas de chant d’encouragement des supporters du Bayern« , a tweeté le Bayern au cours de la première période.
À compter de la 3e minute, les ultras de la Südkurve munichoise de l’Allianz Arena ont interrompu leurs encouragements, pendant l’intervention des secouristes pendant une demi-heure dans le secteur sud-est du stade.
A la demi-heure de jeu, alors que les secouristes ont quitté le secteur, les ultras ont passé une annonce au mégaphone, et ont retiré les drapeaux de leur tribune emblématique.
Le silence a été maintenu au retour des vestiaires, seuls les supporters du Benfica étaient audibles dans le stade de 75.000 spectateurs.
La rencontre a pourtant basculé à l’avantage du Bayern Munich qui s’est imposé sur le score d’un but à zéro.
Le coup d’envoi du match initialement prévu à 20h00 GMT avait été décalé d’un quart d’heure.
La décision a été prise pour permettre à tous les spectateurs de rejoindre le stade alors que des problèmes dans les transports en communs munichois ont retardé l’arrivée de nombreux supporters.
L’Allianz Arena accueillera la finale de la Ligue des champions le 31 mai prochain.
Avec AFP