Ligue des champions : Ancelotti dévoile les faiblesses de Man City que le Real Madrid a ciblées

joueur Real Madrid Ancelotti

Crédit Photo : Eurosport

Carlo Ancelotti a révélé que le Real Madrid avait délibérément ciblé une faiblesse de Manchester City lors de sa victoire en Ligue des champions.

En effet, l’entraîneur a confié que son équipe avait ciblé le gardien de Manchester City, Ederson, le mercredi 12 février 2025.

Les Madrilènes ont marqué deux buts en fin de match pour arracher la victoire à Man City, qui menait 2-1 à quelques minutes de la fin.

Ce qu’a dit Ancelotti à propos de l’exploitation d’Ederson

Le manager a admis que son plan tactique consistait à mettre la pression sur Ederson lorsqu’il avait le ballon, pour le forcer à commettre des erreurs.

Cette tactique a porté ses fruits puisque la mauvaise passe d’Ederson a conduit à l’égalisation du Real Madrid, et sa décision de sortir précipitamment de son but a permis à Jude Bellingham de marquer le but de la victoire.

Nous avons cherché à presser haut quand Ederson avait le ballon, et à nous rabattre sur un bloc médian quand il ne l’avait pas, les attaquants rentrant à l’intérieur et nos milieux de terrain ne cherchant pas à pousser”, a déclaré l’entraîneur du Real Madrid.

Avec le ballon, nous voulions créer de la largeur, tirer le meilleur parti de notre qualité, bien utiliser le ballon et ne pas être frustrés par les longs ballons. En fin de compte, tout s’est bien passé”, a ajouté Ancelotti.

L’entraîneur de Man City, Pep Guardiola, a défendu son gardien, déclarant que les joueurs commettent parfois des erreurs et qu’il est important d’être courageux et de continuer à jouer de la même manière.

Toutefois, Guardiola a également reconnu que Manchester City n’avait pas su gérer correctement le match dans les derniers instants et qu’il avait payé le prix de ses erreurs.