Battu à domicile lors du match aller face au Benfica, l’OGC Nice de Franck Haise nourrit toujours l’ambition de jouer les trouble-fêtes au club portugais, bien ambitieux de décrocher son ticket pour la prochaine édition de la Ligue des champions.
Avant la rencontre retour prévue pour le 12 août 2025, Haise a reconnu que les absences, les blessés, le mercato, le score de l’aller (0-2) étaient des signaux négatifs, lors de la conférence avant le déplacement à Lisbonne pour défier Benfica au 3e tour retour de C1, « mais je lutte contre ça », a-t-il clamé.
« L’écart (entre les deux équipes, ndlr) était important mercredi(6 août). Il aurait fallu qu’on monte tous le niveau. On n’a pas réussi. Maintenant, on a fini quatrième (de L1 la saison dernière, ndlr). On a ce match à jouer. Ce n’est pas dans les meilleures conditions, mais ça doit nous servir », a-t-il analysé.
« Après un premier match perdu contre une équipe dont on sait qu’elle est plus forte, on ne va pas baisser la tête. Il faut un peu de moral, de mental, de caractère dans le sport de haut niveau. C’est le message que je passe », a-t-il également prévenu.
Pour lui, « il y a toujours une place pour l’exploit. Bien sûr, elle n’est pas énorme, mais ce n’est pas pour ça qu’elle n’existe pas », a-t-il enchaîné.
Avant de conclure : « Le premier objectif est de progresser par rapport à mercredi(6 août). Le deuxième objectif est de battre cette équipe chez elle, ce qu’aucune équipe française n’a fait. Ce serait un exploit. Et puis si on gagne 1-0 à 10 minutes de la fin, on fera tout pour remettre le deuxième ».
Le défenseur Melvin Bard a poursuivi: « L’année dernière, peu de monde croyait à notre victoire à Paris (3-1, le 25 avril, ndlr). On l’a fait! Pourquoi pas encore une fois? ».
Pour y parvenir, Haise attend « plus de choses de l’équipe ». « On sait à quel niveau sera Benfica, très mature, très expérimenté », a-t-il dit.
Et de poursuivre : « On doit se prouver à nous-mêmes qu’on est capable de faire autre chose. Si l’exploit n’est pas possible, on doit montrer un autre visage »..
Avec AFP